
Un individu a été la cible de coups de feu avant d'être victime d'un passage à tabac par plusieurs suspects lundi en début de soirée à Marchienne-au-Pont a indiqué le parquet de Charleroi. Les jours de la victime ne sont pas en danger.
Plusieurs équipes de la zone de police de Charleroi sont intervenues lundi soir sur la route de Mons à Marchienne-au-Pont, à la suite d'une scène de violence. Un périmètre de sécurité a été dressé sur place par les forces de l'ordre. Avisé des faits, le parquet de Charleroi confirmé peu après 21h30 qu'un homme a été victime d'un passage à tabac par plusieurs agresseurs après avoir été la cible de plusieurs coups de feu. Les jours de la victime ne sont pas en danger, malgré ses blessures, a confirmé l'autorité judiciaire.
Le parquet carolo est descendu sur les lieux, avec une juge d'instruction. Le laboratoire, la police judiciaire fédérale et un expert balistique se sont également rendus à l'endroit des faits commis.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de compte en matière de stupéfiants et à ce stade, les auteurs sont activement recherchés et n'ont pas encore été interpellés.
Cette agression n'est pas un fait isolé. Plusieurs fusillades en lien avec des règlements de compte en matière de stupéfiants ont eu lieu ces derniers mois à Charleroi. Les autorités judiciaires et la police s'inquiètent de cette situation avant qu'elle ne devienne incontrôlable. Les moyens nécessaires devront être engagés afin d'endiguer la situation.
Plusieurs faits de tirs antérieurs, liés à cette dernière agression, ont été joints à l'instruction. L'enquête porte donc sur l'ensemble de ces faits.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations

Un homme perd la vie à la suite d'une bagarre à l'extérieur d'un bar à Chimay

Laurent Andris renvoyé devant les assises pour le meurtre de sa maman à Gerpinnes

Courcelles : L'échevin du Folklore serait renvoyé en correctionnelle

Charleroi : les autorités vont renforcer les contrôles suite aux fusillades liées aux stupéfiants

Violences à Bruxelles : la police recherche un véhicule volé aux Bons Villers
