La police fédérale de la route et la police locale organiseront le 19e marathon de contrôles de vitesse dès mardi, à partir de 06h00 du matin, sur l'ensemble du territoire belge, ont-elles annoncé lundi dans un communiqué.
Un marathon de contrôles de vitesse pendant 24 heures partout en Belgique La police fédérale de la route et la police locale organiseront le 19e marathon de contrôles de vitesse dès mardi, à partir de 06h00 du matin, sur l'ensemble du territoire belge, ont-elles annoncé lundi dans un communiqué. En annonçant l'opération, qui durera 24 heures, la police veut "encourager les automobilistes à lever le pied et à respecter les limites de vitesse autorisées en tout temps et en tout lieu".
Lors de la précédente édition, la police fédérale de la route et pas moins de 130 zones de police avaient procédé à des contrôles à 556 endroits. Au total, plus de 4% des personnes contrôlées avaient commis un excès de vitesse.
"Avec la conduite sous influence et l'usage du GSM au volant, la vitesse excessive constitue l'une des principales causes des accidents de la route", est-il rappelé dans le communiqué.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 10 novembre
Opération antidrogue à Charleroi: la détention préventive confirmée pour les neuf suspects
Neuf personnes sous mandat d'arrêt après une vaste opération antidrogue à Charleroi
Charleroi: 31 arrestations lors d'une vaste opération antidrogue
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 3 novembre