Onze personnes ont été interpellées lors des perquisitions menées mercredi matin à proximité de la gare de Châtelet, a indiqué en milieu d'après-midi le parquet de Charleroi.
Au menu de cette affaire: de la cocaïne, une arme à feu, trois voitures et une somme de plus de 7.000 euros ont également été saisies par les forces de l'ordre.
Une importante présence policière a été constatée tôt mercredi matin à proximité de la gare de Châtelet. Plusieurs rues ont été bloquées par les agents. Avisé des faits, le parquet de Charleroi a confirmé peu avant 09h30 que des perquisitions ont eu lieu dans le quartier, "dans le cadre d'un dossier lié aux produits stupéfiants à l'instruction".
En milieu de journée, l'autorité judiciaire a confirmé que l'intervention policière ayant eu lieu à plusieurs endroits a permis d'interpeller onze personnes dans le cadre d'un trafic de cocaïne. "Huit d'entre elles sont encore privées de liberté", a précisé le parquet carolo. Les policiers mobilisés sur les lieux des perquisitions ont également saisi trente grammes de cocaïne, trois voitures, une arme à feu et plus de 7.000 euros. Certains suspects pourraient être présentés, dans les prochaines heures, devant un juge d'instruction.
Sur le même sujet
Recommandations
Assises du Hainaut : Les parties civiles réclament la culpabilité des tortionnaires présumés de la petite Amyra
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Sept ans de prison requis pour viols et atteintes à l'intégrité sexuelle sur quinze élèves
La police mènera des contrôles lors d'un marathon de la vitesse de jeudi à vendredi
Tribunal correctionnel de Charleroi : le prévenu risque 40 mois de prison et 8 000 euros d'amende