Une bonne nouvelle pour nos amis les chiens et les chats. TheraVet, société de biotechnologie pionnière dans le traitement des maladies ostéo-articulaires des animaux de compagnie, annonce aujourd’hui le lancement commercial de son substitut osseux BIOCERA-VET® en France et aux Pays-Bas.
Après le lancement réussi de BIOCERA-VET® en Belgique cette année, TheraVet poursuit sa stratégie d’expansion commerciale en Europe avec un lancement en France et aux Pays-Bas comme annoncé. TheraVet a déjà enregistré des premières ventes dans ces pays. Pour rappel, ce produit permet de traiter des fractures osseuses complexes, des ruptures ligamentaires ou d’autres maladies ostéoarticulaires chez les animaux de compagnie.
Cette nouvelle étape permet à TheraVet de pénétrer un marché qui compte plus de 25 millions d’animaux domestiques (chiens et chats). Avec une population de 22 millions de chiens et de chats, la France constitue à elle seule le deuxième marché le plus important pour le traitement des animaux de compagnie en Europe.
Enrico Bastianelli, Directeur Général de TheraVet, conclut : « Nous sommes très heureux des premières ventes de BIOCERA-VET® en France et aux Pays-Bas. Ces lancements, en particulier en France qui représente le deuxième marché de la chirurgie orthopédique vétérinaire en Europe, sont des étapes commerciales structurantes. »
Sur le même sujet
Recommandations
CHU Charleroi-Chimay : une formation pour réagir aux attaques terroristes
Maladie de la langue bleue : Pour 2026, les autorités recommandent de vacciner mais ne subventionnent plus
Journée mondiale de lutte contre le sida : « On peut l’éviter »
Deux Belges sur trois continuent à travailler alors qu'ils sont malades
La fin du brevet infirmier relance les tensions dans le secteur
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
La mucoviscidose: une maladie mal connue, mais aux conséquences multiples