Pour la troisième fois, un appel à projet a été lancé pour orienter des organisations vers un développement durable !
Cette démarche émane de la Ministre wallonne du Développement durable, Céline Tellier. Cet appel à projet s’adresse tant aux entreprises qu’aux pouvoirs locaux, aux organisations associatives ou encore aux administrations publiques régionales qui souhaitent bénéficier de l’aide d’un coach pour faciliter leur transition. Ce sont ainsi 300.000 euros qui permettront l’accompagnement d’un cinquantaine de bénéficiaires.
Pour Céline Tellier, « Les questions écologiques et sociales sont indissociables. Eradiquer la pauvreté, se préparer aux changements climatiques, consommer de manière durable sont quelques exemples de ces 17 objectifs ambitieux pour un monde plus durable. Pour y parvenir, nous avons besoin de tous les acteurs et souhaitons les accompagner dans ce changement de modèle. Je suis heureuse de proposer, pour une troisième année consécutive, cette possibilité à une cinquantaine d’associations pour lesquelles nous avons doublé le budget alloué depuis la première édition. »
Dans notre région, – Chatelet, Chimay et Fosses-la-Ville ont marqué leur intérêt. Tout comme le Grand hôpital Charleroi pour la catégorie « entreprises publiques et privées ».
Sur le même sujet
Recommandations
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
BSCA: encore plus loin dans la lutte contre les émissions de CO2
Charleroi : des jeunes wallons ont imaginé les logements du futur avec GreenWin
Thuin : une action pour préserver l'eau à l'Institut Notre Dame
Agrivoltaïsme, une circulaire wallonne trop floue bloque des projets : exemple à Chimay
Be Planet lance un nouvel appel à projets en partenariat avec vos médias de proximité
BSCA lance un appel à projets pour soutenir des associations régionales actives dans le développement
Les rues de Marcinelle en « Chantier » pour les 10 ans de l’opération Grand Nettoyage