Aller au contenu principal

"Journées Églises ouvertes", Montigny-le-Tilleul participe !

"Journées Églises ouvertes", Montigny-le-Tilleul participe !

Les Journées des Eglises Ouvertes, c'est l'occasion de découvrir le patrimoine religieux partout en Wallonie ! Dans notre région, les visiteurs pourront découvrir l’église Saint-Martin de Montigny-le-Tilleul.

Partez à la découverte de l’église Saint-Martin, située au centre du village de Montigny-le-Tilleul (rue de l’Église). Elle est ouverte toute l'année, mais ces 5 et 6 juin, de 9 à 18h, tout sera mis en œuvre pour accueillir les visiteurs de ce très bel édifice classé.

Le Thème de cette 14ème édition : «Eglise, fil rouge», parce que :

  • les lieux de culte tissent des liens d'accueil et de solidarité
  • l'édifice religieux dessine une ligne directrice dans le paysage
  • ces lieux furent un fil conducteur tout au long de l'Histoire et ont été témoins des petites et grandes joies ou peines de plusieurs générations
  • le patrimoine religieux peut être le fil d'Ariane de nombreux circuits touristiques...

Vous pourrez, selon les endroits, assister à des expositions, concerts, visites guidées, spectacles... et vous laisser imprégner de la paix et la tranquillité qui règnent dans ces églises.

A Montigny-le-Tilleul, si sa toute première existence comme lieu de culte remonte sans doute au 8e siècle, l'église a été reconstruite au milieu du 16e siècle et renferme quelques curiosités et œuvres d’art qui valent le détour et dont certaines sont habituellement ’invisibles’. 

Emportez votre smartphone, un audio-guide gratuit vous attend via https://tinyurl.com/audioguide-stmartin.

Des documents explicatifs seront aussi prévus pour accompagner votre visite qui vous permettra de découvrir une exposition "Montigny-le-Tilleul hier et aujourd'hui".

Les règles Covid seront bien entendu respectées. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept