Portrait à présent de l’un des plus anciens huissiers d’audience du tribunal de Charleroi. Christian Jansen a rangé aujourd’hui définitivement son chariot à dossiers et sa mallette après 20 ans de bons et loyaux services.
Si l’on demande à n'importe quels avocat.e.s du barreau carolo, à n'importe quels juges ou magistrat.e.s, pour eux, c’est une page importante de l’histoire du tribunal de Charleroi qui se tourne aujourd’hui. Cela fait 20 ans que Christian est huissier, et à presque 78 ans, il tire sa révérence.
À partir de demain, il faudra s’habituer à ne plus l’entendre vous demander d’éteindre votre téléphone avant de rentrer dans une salle d’audience, ou bien de vous guider dans les nombreux couloirs du palais de justice qu’il connaît par coeur. Chaque matin, c’est la même routine.
De tous il était respecté et apprécié. Christian va manquer au Palais de Justice Carolo. Un dernier jour qui se termine dans l’émotion pour Christian. Durant 20 ans, c’est toute une génération d’avocats, magistrats, journalistes, et tout simplement des citoyens qui ont pu voir son sourire. Le chapitre se termine, le livre est rangé;
Sur le même sujet
Recommandations
Elle détournait l'argent d'une personne placée en maison de repos
Procès Falzone : Majorité masculine pour juger le drame de Strépy-Bracquegnies
Détournements de subsides à la Province de Hainaut: le procès débute mardi à Mons
Cinq ans de prison requis pour une tentative d'assassinat lors d'une ducasse à Virelles
Huit personnes privées de liberté à la suite d'une tentative de meurtre à Marcinelle
15 ans de prison contre un cyberprédateur en état de récidive
Assises du Hainaut : Mohammed Bouhou condamné à 25 années de prison pour un assassinat à Charleroi
Jusqu'à six mois de prison pour des membres d'une bande de hameçonnage
Une peine de quatre ans de prison requise pour violences intrafamiliales