Aller au contenu principal

L’application Mobile"Totemus" débarque à Gerpinnes

Totemus est une application Mobile qui propose des balades partout en Wallonie. Le but : en apprendre plus sur la commune sélectionnée à travers des questions/réponses via l’application.

Totemus, une application Mobile propose des randonnées dans toute la Wallonie et à Bruxelles avec un échange de questions / réponses afin d’en apprendre plus sur la région.

"L’application donne accès à un réseau de chasses, ce sont des jeux de pistes qu’on retrouve partout en Wallonie. Il suffit de télécharger l’application sur le store et de choisir la chasse qu’on veut faire. À chaque étape, des questions seront posées, dont la majorité sont des questions d’observation", indique Benjamin Pirson, fondateur de Totemus.

Les chasses peuvent se faire à pied, à vélo et même parfois en voiture. De quoi satisfaire tout le monde !
La crise sanitaire ainsi que les différents confinements ont donné l’idée au fondateur de Totemus de lancer l’application mobile afin d’occuper petits et grands de manière amusante et ludique à la fois.

Totemus à Gerpinnes

Depuis quelque temps, l’application Mobile souhaitait créer une balade à Gerpinnes.

"Gerpinnes est l’une des seules balades où la Ville a décidé de mêler une intrigue à la chasse. Il y a donc une légende qui est disponible pour trouver le rose de la sorcière Marie Linô", confie Benjamin Pirson.

Durant chaque balade, les promeneurs ont une explication historique de la commune qui leur est transmise via l’application, de quoi en apprendre d’avantages sur la région.

D’autant plus qu'à Gerpinnes, la balade est composée d’une petite particularité indique le fondateur de Totemus.

"Gerpinnes est notre balade la plus particulière parce qu’on y mêle une légende écrite spécialement pour la chasse"

L’application Mobile propose aux joueurs de gagner des « Totis ». Les utilisateurs peuvent alors les échanger contre des places gratuites dans des lieux publics en Wallonie.

"C’est une sorte de boucle, on gagne des points en découvrant la Wallonie et on continue à la découvrir en échangeant nos points", explique le fondateur.

Des parcours accessible pour tous

L’application Totemus est accessible à tous. Vous pouvez choisir le temps de votre balade, ainsi que les kilomètres en fonction des randonnées proposées. Les parcours vont de 3 à 7 kilomètres.

"Parfois, 6 ou 7 kilomètres peuvent paraître un peu longs car on répond à des questions qui demandent parfois de la réflexion. On compte plus au moins 1 h pour faire 3 kilomètres. Les balades peuvent durer maximum 2 h 30, mais ça reste accessible à tous", indique Benjamin Pirson, fondateur de Totemus.

De nombreuses balades devraient encore être créées avec l’application Mobile Totemus, d’ici la fin de l’année. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept