Aller au contenu principal

La Croix-Rouge tire son bilan hivernal: 10.000 repas distribués dans notre région

Depuis mars 2020 et la première vague de la pandémie de Covid19, la Croix-Rouge de Belgique a intensifié son aide aux personnes démunies.

Durant toute l’année 2020, 163.000 aides alimentaires ont été distribuées. Sur le terrain, une augmentation globale de 32 % de l’aide délivrée a été constatée. Des aides qui ont été réparties à travers 65 points de distribution, celle-ci ayant même été multipliée par cinq par endroits !

Cette réponse s’est encore accrue depuis le déclenchement du plan hivernal au 1er novembre, et dans ce contexte toujours particulier de pandémie, qui voit les besoins continuer d’augmenter partout dans notre réseau en amenant son lot de nouveaux bénéficiaires. Premier bilan alors que se termine le plan hivernal, mais hélas pas la crise sociale…

Dans notre région: 

  • À la Croix-Rouge de Jumet, l’équipe de bénévoles continue de préparer des sandwichs et repas froids qui sont distribués à l’accueil de jour de Charleroi pour les personnes de la rue. Cela représente 200 repas/jour.
  • A Charleroi : des maraudes ont débuté en décembre et depuis, 320 contacts ont eu lieu.
  • A Charleroi toujours, le « Hub » alimentaire de collecte et de traitement des invendus donnés par les grandes surfaces aide chaque semaine 280 personnes différentes. Il a collecté depuis son ouverture fin d’année 2020 et jusqu’au 30 mars un total de 32,5 tonnes de produits qui ont été redistribuées aux familles démunies.

« Notre aide ne s’arrête pas au 31 mars. Toutes ces activités continuent. Plus que jamais, en ces temps difficiles pour tous, la Croix-Rouge agit pour aider les plus démunis. » précise l’association 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept