Aller au contenu principal

La Pro League veut un retour progressif des supporters dans les stades

En football, les supporters sont nombreux à s'impatienter de retourner dans les stades de Division 1 et hier, le Conseil d'Administration de la Pro League, a demandé que le Conseil national de sécurité qui se tiendra demain, se penche sur un retour progressif du public lors des matchs, avec bien sur, toutes une série de mesures à respecter.

Va-t-on vers un retour progressif du public dans les stades de football à partir du mois de septembre? C’est en tout cas le souhait de la Pro League, qui a demandé à l’issue d’une réunion de son conseil d’administration, que cela figure à l’ordre du jour du Conseil national de sécurité de demain.

« Notre secteur d’activité doit se faire entendre, tout comme de nombreux  secteurs, qui souffrent également. Nous nous sommes entourés d’experts et de virologues, afin d’établir un protocole très strict, afin que le public puisse revenir tout doucement dans les stades », affirme Mehdi Bayat, le Président de l'Union Belge de Football..

Un retour progressif du public, qui a été donc envisagé via la mise au point d’un protocole, pour que les supporters retrouvent leur place dans les tribunes et ce de manière sûre et ordonnée.

« On s’est notamment inspiré de la France, où les stades peuvent accueillir jusqu’à 5000 supporters. Mais la priorité reste avant tout la sécurité de tous », ajoute Mehdi Bayat.

Bref, on verra demain, si le CNS tiendra compte de la demande de la Pro League. En tout cas, c’est l’ensemble des supporters du pays, qui attendent impatiemment de retourner dans les stades.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept