Aller au contenu principal

Le député carolo Maxime Hardy se lance dans la création de capsules d'interviews : le Max Gaming challenge

La communication via les réseaux sociaux se développe un peu partout depuis quelques années, et de plus en plus dans les différentes sphères politiques. Chez nous, le jeune député socialiste Maxime Hardy vient de lancer un concept original : le Max Gaming Challenge. Le principe est simple : il invite dans son salon des personnalités politiques ou de la société civile pour jouer à la console de jeux. La partie est filmée et agrémentée de questions-réponses pour apprendre à mieux connaître la personne invitée. Ces capsules sont ensuite diffusées sur les réseaux sociaux de Maxime Hardy. La première est dévoilée ce soir (16 juin à 19h00), avec l'échevin carolo Karim Chaibai en invité. 

Dans son salon, Maxime Hardy reçoit l’échevin carolo des Sports et de la Jeunesse Karim Chaibai (PS) pour une partie de jeux vidéo entrecoupée de questions-réponses, ou de quizz. Le Max Gaming Challenge, c’est un nouveau concept lancé par le jeune député socialiste, sur les réseaux sociaux.

Cette première capsule vidéo d'environ 8 minutes est le point de départ de beaucoup d’autres, puisque Maxime Hardy compte recevoir des invités dans son salon durant trois ans, le temps de son mandat. Pour lui, ce n’est pas une opération de communication pour le PS. Ses invités potentiels peuvent venir d'autres partis démocratiques, ou même de la société civile. Et de toutes les régions... Il pense même à inviter le premier ministre Alexander De Croo. "Je vais lui envoyer une invitation officielle prochainement", précise Maxime Hardy.

Mais avec ce concept tendance, une question vient à l’esprit : le monde politique ne serait-il pas en train de fabriquer sa propre communication, en estiment pouvoir se passer des organes de presse de presse ? Maxime Hardy se veut rassurant : "non, il ne s'agit pas de cela. Mais il faut vivre avec son temps. Aujourd'hui, la communication politique doit aussi passer par les supports vidéo et les réseaux sociaux. Les médias, eux, font de l'analyse et c'est très bien".

Une nouvelle capsule vidéo devrait être proposée sur les réseaux sociaux de Maxime Hardy tous les deux ou trois mois. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept