Le Grand Hôpital de Charleroi recrute !

par
|

Pour faire connaître ses besoins en recrutement, le GHdC lance un campagne de recrutement colorée et authentique qui met à l'honneur les membres du personnel de l'hôpital. Mais surtout, l'établissement est à la recherche de près de 50 corps de métiers différents! 

En début d’année le GHDC a lancé sa nouvelle campagne 'New look', une campagne haut en couleurs et inspirée par les collaborateurs de l’hôpital. En effet, ce sont les employés de l'hôpital eux-mêmes qui ont participé à la création de celle-ci et même posé sur les photos. Mais pourquoi a-t-elle été mise en place en premier lieu? Véronique Guilmot, directrice des ressources humaines explique qu'"avant la COVID, on était déjà un gros pourvoyeur d’emploi dans la région. La COVID est arrivé et a mis le marché de l'emploi sans dessus dessous révélant parfois des métiers pénuriques qui l'étaient déjà avant ou les mettant d'avantage en exergue. Puis autre aspect, c'est le nouvel hôpital prévu pour 2024. Tout ça a créé une gestion dynamique qui a donné la campagne que vous pourrez découvrir".

Pas de panique pour les plus stressés d'entre vous, le passage d'un hôpital à l'autre est bien entendu prévu. "Nous ne recrutons pas exclusivement pour le nouvel hôpital, c'est une campagne 'New Look', donc nouveau. Ca se veut pourvoyeur d'emploi et stable pour le GHdC avant tout". 

Au total, la campagne « New Look » cible pas moins de 50 profils parmi les 200 métiers différents que compte l’hôpital. Outre le personnel hospitalier auquel on s’attend évidemment, l’Hôpital cherche aussi des métiers de support "qui font la variété, tels que les ingénieurs, les informaticiens, les ingénieurs de gestions, les architectes, des comptables. On recrute au passage un philosophe, mais aussi du personnel dans les ressources humaines aussi. Tous ces métiers qui vont du personnel à l'administratif et qui font la richesse d'une institution". Il n'y a pas de métier de l'ombre, tout le monde est concerné. 

Enfin, 'employés choyés' est le maitre-mot du GHdC qui a mis en place la cellule Qualité de Vie au travail (QVT). Celle-ci a pour but prendre soin de ses collaborateurs par le biais d'activités sportives et de présence d'assistante sociale.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire… Rendez-vous sur le site du GHdC pour y trouver les offres d’emplois! 

 

Noélie Detry 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Les familles des enfants carolos devront débourser davantage pour les classes de neige

Les familles des enfants carolos devront débourser davantage pour les classes de neige

Le conseil communal de Charleroi a validé lundi soir un nouveau règlement concernant les coûts des séjours pédagogiques pour les élèves de 6e primaire de ses écoles communales.
Image
La Ville de Charleroi renouvelle son contrat de gestion avec Télésambre

La Ville de Charleroi renouvelle son contrat de gestion avec Télésambre

Le conseil communal de Charleroi a voté lundi soir en faveur du renouvellement du contrat de gestion liant la Ville au média local Télésambre.
Image
Des chômeurs de longue durée formés pour des secteurs en pénurie

Des chômeurs de longue durée formés pour des secteurs en pénurie

Face à la réforme du chômage, plusieurs partenaires proposent une formation au métier de la voirie pour aider des demandeurs d’emploi de longue durée à retrouver un travail dans des secteurs en pénurie.
Image
Suivez en direct le conseil communal de Charleroi du 20 avril 2026

Suivez en direct le conseil communal de Charleroi du 20 avril 2026

Ce lundi 20 avril, les conseiller.ère.s et échevin.e.s vous donnent rendez-vous à l'Hôtel de Ville de Charleroi dès 18h30 pour le Conseil Communal. Vous pouvez le suivre en direct ici, sur notre page.
Image
La Sambrienne: un manager de crise a été désigné

La Sambrienne: un manager de crise a été désigné

L'actuel CEO du Logement Bruxellois, Lionel Godrie, a été désigné manager de crise. Cette désignation a été opérée par la Société wallonne du Logement, qui exerce la tutelle sur la plus grande société de logement de service public de Wallonie.
Image
FWB: la réforme des formations aux métiers de l'art infirmier définitivement validée

FWB: la réforme des formations aux métiers de l'art infirmier définitivement validée

Le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a définitivement approuvé mercredi le projet de décret qui redessine les formations aux métiers de l'art infirmier en Wallonie et à Bruxelles.
Image
La Ville de Charleroi n'aura pas de musée de la BD

La Ville de Charleroi n'aura pas de musée de la BD

La Ville de Charleroi n'aura pas de musée de la BD. Formulé en 2023 sous l'ancienne mandature, le projet a depuis lors été abandonné, a confirmé mardi après-midi le porte-parole de la Ville. Selon ce dernier, il ne figure pas dans le projet de la ville.
Image
Frelons asiatiques: déjà 2.440 fondatrices capturées en Région wallonne

Frelons asiatiques: des pièges à disposition des habitants de Charleroi

Comme beaucoup d'autres communes, la Ville de Charleroi met à disposition de ses citoyens des pièges sélectifs agréés pour lutter efficacement contre les frelons asiatiques.
Image
La FWB veut permettre les flexi-jobs dans les écoles, mais pas dans les classes

La FWB veut permettre les flexi-jobs dans les écoles, mais pas dans les classes

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles entend à l'avenir permettre le recours à des travailleurs flexi-jobs dans les écoles, mais pas dans les classes, a indiqué lundi la ministre de l'Education, Valérie Glatigny (MR).
Image
« Construis ton avenir » à Châtelet, pour découvrir les métiers de la construction

« Construis ton avenir » à Châtelet, pour découvrir les métiers de la construction

Afin d’attirer les talents de demain, Embuild Wallonie, Constructiv et le Forem organisent cette année la 3ème édition des journées de découverte métier « Construis ton avenir ».
Image
Adrien Dolimont s'exprime sur la visite mouvementée de Raffaele Fitto à Charleroi

Adrien Dolimont s'exprime sur la visite mouvementée de Raffaele Fitto à Charleroi

Le ministre-président wallon Adrien Dolimont est revenu ce jeudi, en commission du parlement régional, sur sa rencontre chahutée, à Charleroi, avec le commissaire européen Raffaele Fitto, membre du parti d'extrême droite Fratelli d'Italia.
Image
Terribles Terrils : une exposition d’étudiants de l’IHECS à la découverte de Charleroi

Terribles Terrils : une exposition d’étudiants de l’IHECS à la découverte de Charleroi

Des étudiants de l’IHECS à Bruxelles sillonnent les rues de Charleroi depuis plusieurs semaines. Objectif : donner vie à un projet intitulé "Terribles Terrils". À travers des photos et des récits ils racontent ce qu’ils ont découvert en terre carolo.
Image
Charleroi: le chantier du nouveau couloir voit le bout du tunnel

Charleroi: le chantier du nouveau couloir voit le bout du tunnel

La construction du nouveau couloir sous voies à la gare de Charleroi est entrée dans sa dernière phase, fait savoir mercredi le porte-parole de la SNCB.
Image
Wallonie : des points de contact pour simplifier le parcours des chercheurs d’emploi

Wallonie : des points de contact pour simplifier le parcours des chercheurs d’emploi

Le Gouvernement wallon a validé la création de Points de contact uniques, de nouveaux lieux qui rassembleront tous les services utiles en un seul endroit afin de rendre le parcours vers l’emploi plus efficace.
Image
BNXT League : Succès pour le Spirou à Ostende

BNXT League : Succès pour le Spirou à Ostende

Le Spirou Charleroi a créé la surprise samedi en allant s'imposer 75-86 à Ostende pour le compte de la 27e journée de BNXT League. Un succès inattendu mais mérité et surtout une victoire bonus dans l'optique des playoffs.