Aller au contenu principal

Le Grand Hôpital de Charleroi recrute !

Pour faire connaître ses besoins en recrutement, le GHdC lance un campagne de recrutement colorée et authentique qui met à l'honneur les membres du personnel de l'hôpital. Mais surtout, l'établissement est à la recherche de près de 50 corps de métiers différents! 

En début d’année le GHDC a lancé sa nouvelle campagne 'New look', une campagne haut en couleurs et inspirée par les collaborateurs de l’hôpital. En effet, ce sont les employés de l'hôpital eux-mêmes qui ont participé à la création de celle-ci et même posé sur les photos. Mais pourquoi a-t-elle été mise en place en premier lieu? Véronique Guilmot, directrice des ressources humaines explique qu'"avant la COVID, on était déjà un gros pourvoyeur d’emploi dans la région. La COVID est arrivé et a mis le marché de l'emploi sans dessus dessous révélant parfois des métiers pénuriques qui l'étaient déjà avant ou les mettant d'avantage en exergue. Puis autre aspect, c'est le nouvel hôpital prévu pour 2024. Tout ça a créé une gestion dynamique qui a donné la campagne que vous pourrez découvrir".

Pas de panique pour les plus stressés d'entre vous, le passage d'un hôpital à l'autre est bien entendu prévu. "Nous ne recrutons pas exclusivement pour le nouvel hôpital, c'est une campagne 'New Look', donc nouveau. Ca se veut pourvoyeur d'emploi et stable pour le GHdC avant tout". 

Au total, la campagne « New Look » cible pas moins de 50 profils parmi les 200 métiers différents que compte l’hôpital. Outre le personnel hospitalier auquel on s’attend évidemment, l’Hôpital cherche aussi des métiers de support "qui font la variété, tels que les ingénieurs, les informaticiens, les ingénieurs de gestions, les architectes, des comptables. On recrute au passage un philosophe, mais aussi du personnel dans les ressources humaines aussi. Tous ces métiers qui vont du personnel à l'administratif et qui font la richesse d'une institution". Il n'y a pas de métier de l'ombre, tout le monde est concerné. 

Enfin, 'employés choyés' est le maitre-mot du GHdC qui a mis en place la cellule Qualité de Vie au travail (QVT). Celle-ci a pour but prendre soin de ses collaborateurs par le biais d'activités sportives et de présence d'assistante sociale.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire… Rendez-vous sur le site du GHdC pour y trouver les offres d’emplois! 

 

Noélie Detry 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept