Aller au contenu principal

Le petit patrimoine bientôt recensé dans plusieurs communes de la région

Image d'illustration

Le ministre wallon du Patrimoine, René Collin, a annoncé les lauréats de l'appel à projets concernant le recensement du petit patrimoine populaire. Parmi les 76 dossiers retenus, on retrouve plusieurs lauréats dans notre région. Ils bénéficieront d'une enveloppe de maximum 10.000 euros pour réaliser dans un délai d'un an un recensement du petit patrimoine. Froidchapelle, Les Bons Villers, Momignies, Sivry et Beaumont font partie des communes sélectionnées. 

A Sivry, les marques de l'histoire locale notamment marbrière seront ainsi sauvegardées. Chaque pièce sera photographiée, identifiée et son histoire expliquée pour faire une carte de l'entité pour avoir une vue plus complète de ce petit patrimoine.

A Froidchapelle, 65 éléments ont déjà été restaurés mais il faut actualiser l'inventaire et les cartes existantes. Une fois recensé, le petit patrimoine sera mis en avant au travers d'expositions ou encore via la promotion de brochures. 

Les Bons Villers annonce, de son côté, la création de balades accompagnées et thématiques pour découvrir l'histoire local des cinq villages de l'entité. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept