Aller au contenu principal

Les urgences de Marie Curie parmi les plus performantes de la région

Test-Achats a publié les résultats d’une enquête sur la qualité de la prise en charge au sein des services d’urgence. Parmi les hôpitaux wallons récompensé », on notera la bonne performance de l’hôpital Marie Curie de Lodelinsart. L’hôpital est le 4e en Wallonie et le 8e si l’on compte les hôpitaux bruxellois. 

Un hôpital qui se félicite des bons résultats, surtout réalisé grâce au travail des équipes en amont. Près de 700 médecins travaillent chaque jour pour la santé de tous !
Dans le classement de Test Achats, quatre hôpitaux de la région sont présents L’hôpital Marie Curie en 8e place, l’hôpital Vésale à Montigny-Le-Tilleul en 11e place, Le centre hôspitalier de Jolimont Lobbes / La Louvière en 19e place et Le GHDC de Charleroi en 27e place.  

À Marie Curie, la compétence du personnel infirmier est particulièrement appréciée par les 5200 Belges qui ont répondu l’enquête. 

Durant l'année 2018, les hôpitaux du CHU de Charleroi ont admis près de 79.000 patients aux urgences. Parfois pour des problèmes bénins. L’enquête montre aussi que 20 % des patients ont été aux urgences parce que leur médecin généraliste n’était pas disponible à ce moment la, et 1 patient sur 10 à opté pour les urgences pour être traité plus rapidement. 

(c) Test-Achats

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept