Aller au contenu principal

Lobbes: voici les chantiers à venir 

Dans les prochaines semaines, de nombreux projets vont se concrétiser afin d'améliorer la mobilité sous de nombreux aspects.

- Rue des Bonniers:
dans les prochaines semaines, l'ASVi entreprendra le démontage des poteaux de la ligne de tram touristique (Phase 1). La DG01 se chargera du démontage des voies et du réaménagement de l'accotement (Phase 2). Ce chantier permettra une amélioration du stationnement et la création d'une piste cyclable et d'un trottoir aménagé sur tout le long de la rue.

- Rue des Dérodés dont les travaux débuteront en juin;

- Chemin d'Hourpes - rénovation prévoyant également la création d'un trottoir valorisant la mobilité douce

- rue des 4 Bras, différentes réparations et interventions vont être réalisées par la DG01 afin d'améliorer le revêtement de la route. 

- Ligne SNCB 130A Charleroi-Erquelinnes: en 2019, Infrabel remplace 3 ponts sur cette ligne. 2 se situent sur la Commune de Lobbes:

- le pont situé rue des Villas, surplombant la Sambre;

- le "Pont du Nord" surplombant la N559, ce pont sera remplacé et élargis de 6 mètres.

Les éléments préfabriqués sont en cours de réalisation et le chantier de remplacement proprement-dit débutera le 21/06.
Ces travaux sont de grandes ampleurs et vont engendrer la fermeture de la N559 sur une période de 10 jours (21/06 au 01/07).
Cette rénovation a pour but la pérennisation de la ligne et l'amélioration des conditions de ce type de transport. 

 Autres bonnes nouvelles, dans le cadre du « Plan Mobilité et Infrastructures 2019-2024 », différents projets ont été retenus sur la commune de Lobbes et verront le jour dans les prochaines années:

- La liaison N54 entre Lobbes et Erquelinnes (1ère phase) pour un montant de 10.000.000 euros;
- Le contournement de la Portelette - liaison de la N562 à la rue de l'Abbaye (phase 2) pour un montant de 1.500.000 euros;
- L'adaptation du rond-point pour les pistes cyclables entre les rues d'Anderlues, des Waibes et des Bonniers pour un montant de 90.000 euros.

En parallèle à ces nombreux dossiers, la commune de Lobbes poursuit son travail pour la rénovation de nouvelles voiries et l'aménagement de nouvelles infrastructures dans les années à venir. Ceci pour l'amélioration de l'ensemble de la mobilité ou chaque modalité de déplacement à sa place. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept