Aller au contenu principal

Made in chimay : un site internet pour le commerce local (vidéo)

La ville de Chimay propose à ses commerçants un site internet de référence.  Une manière pour les autorités de compenser sa relative impuissance face au manque à gagner de tous ces indépendants en période de confinement.  Novembre et décembre étant en plus des mois au cours desquels ils sont habituellement pris d'assaut pour préparer les fêtes. Cette plateforme n'est pas qu'une roue de secours, elle se veut pérenne. 

"La crise du covid nous frappe à nouveau durement, souligne le bourgmestre Denis Danvoye pour présenter le site sur les réseaux. Tout un chacun est à nouveau impacté dans son quotidien et les commerçants et restaurateurs plus encore que d'autres. C'est pourquoi la ville de Chimay avec le soutien de l'Asbl Chimay promotion a créé le site internet "Made in Chimay"."

Ce site permet de rassembler l'ensemble des commerçants qui le souhaitent. Il leur offrira également une visibilité permettant aux citoyens de commander en direct tous les produits qui s'y trouveront. Toutefois, étant donné, que cette plateforme est avant tout un outil de liaison entre les commerçants et leurs clients, les paiements ne sont pas possibles, ils se feront en face à face et en direct. 

Cet outil créé par Aline Monaux, la coordinatrice de Chimay Promotion, et Nicolas Vincent, en charge de la communication digitale de la Ville, vise à promouvoir une identité typiquement chimacienne, non seulement en période covid mais aussi par la suite. 

Gratuite et facile d'accès

Les commerçants et artisans peuvent s'inscrire gratuitement sur la plateforme.

Pour l’instant, une quinzaine de commerçants y ont adhéré. Il faut dire que le processus d'inscription est très simple, ll suffit de se créer une vitrine en intégrant autant de photos et de produits que souhaités, et le tour est joué. 

Des opérations chèques cadeau ou bons à valoir sont également organisées sur le site, pour attirer l'attention des clients sur les commerces actuellement fermés mais qui finiront bien par rouvrir leurs portes. 

« Made in Chimay » doit encore évoluer pour intégrer de nombreuses autres références et des indépendants, il pourrait même prochainement proposer un Marché de Noël virtuel.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept