Aller au contenu principal

Merbes-le-Château: les travaux de reconstruction du ponceau débutent 

La patience des Merbiens est récompensée: Les travaux de reconstruction du ponceau permettant à la rue de l’hôpital d’enjamber le ruisseau du seigneur à Merbes-le-château vont débuter ce mercredi 16 septembre. 

Suite à l’inspection de l’ouvrage et au constat de trop nombreuses dégradations entraînant des doutes sur sa capacité portante, la circulation avait été interdite mi – août sur la bande dégradée (sens La Buissière => Merbe), afin d’éviter tout risque pour les usagers.
Depuis, les différentes démarches, nécessaires à la réalisation du projet de rénovation, ont été effectuées auprès des différents acteurs concernés (commune, impétrants, bureaux d’études du SPW, entreprises, …) et permettent d’envisager rapidement les travaux de démolition et de reconstruction de la partie dégradée. Les travaux vont débuter le 16 septembre et devraient durer un peu moins de 2 mois.
La nationale 561sera totalement fermée durant les travaux et la circulation déviée par la rue du gros Rouloi.
Ce chantier sera aussi l’occasion de faire l’entretien du pont de la rue du moulin, toujours à Merbes-le-château, mais sans perturbation majeure de la circulation.

ponceaumerbes

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept