Fin de la grève au TEC Charleroi

par

AVC-TSA-128954

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Un accord a été trouvé, les blocages sont levés devant les dépôts TEC de Jumet et Genson. Une grève sauvage avait débuté mardi pour défendre un travailleur.

Ce matin, les barrières du dépôt de Jumet sont restées fermées pour une deuxième journée. Le mouvement s'était également étendu au dépôt de Genson. Deux lignes de métro et plusieurs lignes de bus étaient perturbées. 

Une grève sauvage menée pour soutenir un travailleur en conflit avec l’un de ses responsables depuis 2021. Au fil des ans, la situation s'est dégradée et le travailleur aurait "dérapé". 

 

Il a été sanctionné par la direction et des négociations avec son syndicat ont été menées mais ce travailleur était toujours sous le coup d'un sursis de trois mois, ce qu'il n'acceptait pas. Pour faire pression sur la direction, son syndicat, la CGSLB a activé un mouvement de grève. 

 

Une action qui était couverte par les autres syndicats mais les travailleurs étaient visiblement partagé sur cette grève pour un cas si particulier. 

 

La direction du Tec Charleroi et le syndicat libéral ont trouvé un accord en fin d'après-midi. Les modalités de cet accord sont confidentielles. Les blocages sont levés et certains bus pourraient déjà circuler ce soir. Le retour à la normale est annoncé pour demain matin. 


Sur le même sujet

Recommandations