Aller au contenu principal

Papillon: un deuxième Cocon

Depuis 2011 La fondation Papillon se mobilise pour venir en aide aux enfants défavorisés de la région de Charleroi. Cette mobilisation, à travers des évènements et des dons,  a débouché sur l’ouverture d’un centre d’hébergement de 36 places. Le 16 janvier 2019, des enfants hébergés jusque là  au Château de Ligny à  Marcinelle découvraient leur nouveau lieu de vie.  Le centre Cocon rebaptisé Maison Wautelet  les accueillait  à Montigny-le-Tilleul.  Ce projet financé par la fondation Papillon  représentait un investissement de 2 millions d’euros rassemblé grâce à des dons et a des évènements.

Un Cocon 2 en gestation 

Comme le souligne Denis Fontaine, le Président de la Fondation Papillon, "quand on voit la beauté du batiment, la réussite du projet, pourquoi s'arrêter là alors qu'on a une telle  carte de visite et que l'on peut encore solliciter la générosité des carolos" Donc la fondation a décidé de lancer un appel à projet pour un "Cocon 2".  Celui-ci s"adresse à toutes les institutions d'aide à la jeunesse de la région afin que celles-ci leur adressent leurs demandes. " Nous ne sommes pas une banque, nous allons donc réorganiser des évènements, des collectes pour essayer de financer un projet qui en vaille la peine 

Un appel à projet pas seulement pour la forme 

 Si sur le site  où se trouve  "Cocon 1" ,la Maison Wautelet gérée par l’ISPPC,  la Fondation pourrait déjà bénéficier gratuitement d'un terrain, ce n'est pas pour autant que les institutions d'aides à la jeunesse dépendant de l'ISPPC partent prioritaires.  Pour être candidat, il  faudra  nécessairement être  situé dans l’arrondissement de Charleroi et que le projet porte sur une nouvelle construction. Les demandes sont à rentrer pour le mois de  juin ( info@fondationpapillon.be)  et c'est en septembre que la fondation devrait faire connaitre l'institution qui pourrait bénéficier de son soutien. Dès les semaines qui viennent votre générosité sera sans aucun doute sollicitée. Les membres de la Fondation Papillon déploieront pour cela, on s'en doute,  des trésors d’imagination. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept