Aller au contenu principal

Parking : un nouveau règlement à Charleroi dès 2022

Le règlement qui régit le parking payant à Charleroi arrive à échéance fin de cette année. Le nouveau va être approuvé tout à l’heure au conseil communal, avec de nouvelles rues en zone rouge, ou encore de nouvelles artères munies d’horodateurs. Les explications sur des images de Marc Boucherai. 

Nombreux sont ceux et celles d’entre nous qui tournons, tournons et retournons avant de trouver une place de parking dans le centre-ville de Charleroi. Depuis l’instauration du parking payant, 9 % de la circulation à Charleroi sont occasionnées par des gens cherchant un endroit pour se garer. C’est un fait. C’est donc pour cela que certains aspects vont changer tout prochainement. Tout d’abord des zones vont changer de couleur. Ce sera le cas du bas de l’avenue Paul Pastur jusqu’au carrefour avec la rue Bordet et, à Marcinelle, l’avenue Meurée ainsi que le début de l’avenue Mascaux jusqu’aux rues du Grand Pont et Paul Lambert. Le tout sans oublier la Grand Rue à Charleroi Nord jusqu’à celle des Cayauderies. Elles passeront au rouge. Même chose pour l’entièreté du boulevard Tirou

Par ailleurs, de nouvelles artères autour de ces axes passeront en zone blanche. Ce sera le cas la route de Mons et la chaussée de Bruxelles à Dampremy.

Notez aussi que la rue des Rivages y passera du vert vers l’orange. Enfin, le nombre de places pour les personnes à mobilité réduite doublera dans le centre-ville.

Le prix des abonnements ne va pas changer, ni la redevance de stationnement qui reste au même tarif. Petite nouveauté, il sera possible désormais de se garer dans certaines zones gratuitement durant 30 ou 120 minutes.

Ce nouveau règlement sera mis en place à partir du 1er janvier 2022, quant aux nouvelles places PMR elles seront installées durant le reste de l’année 2021. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept