Aller au contenu principal

Paul Furlan tête de liste PS pour les régionales

C'est désormais officiel... D'après nos informations, Paul Furlan, le bourgmestre de Thuin, est la tête de liste pour les élections régionales de mai. Le comité des sages du PS s'est réuni ce matin pour établir la liste des représentants en vue des prochaines élections. C'est la première fois qu’il y a une seule et unique circonscription pour Charleroi-Thuin au lieu de deux arrondissements précédemment. Le choix est donc plus difficile pour les partis qui ont un panel de candidats plus importants que lors des dernières élections pour moins de places sur les listes.

Les listes de Charleroi-Thuin doivent compter 10 effectifs et 10 suppléants. D’après nos informations, le deuxième candidat doit être de Charleroi et une femme pour respecter la parité et la répartition territoriale. Il s’agirait de l’actuelle députée Latifa Gahouchi. L’intégralité de la liste PS Charleroi-Thuin devrait être communiquée demain. Ecoutez à ce propos Paul Furlan qui évoquait sa candidature sur notre plateau il y a quelques jours. 

A noter que Paul Furlan pourrait peut-être cumuler son poste de bourgmestre de Thuin avec celui de député wallon. Puisque le cumul est autorisé pour 25% des députés wallons de chaque groupe politique qui ont le plus haut taux de pénétration. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept