Aller au contenu principal

Plus de 4 millions d'euros pour la rénovation de l'école Cobaux

C’est un vaste chantier de rénovation énergétique qui vient d’être lancé à l’école Cobaux. Coût des travaux : 4.290.000 euros. Le chantier devrait durer 16 mois. Les élèves seront accueillis temporairement dans des préfabriqués. 

Premier chantier du programme d'investissement

A l’approche de la rentrée scolaire, l’école Cobaux entre dans une phase de travaux de rénovation énergétique importante. Il s’agit en réalité du premier chantier du programme d’investissement qui vise à améliorer la performance énergétique des bâtiments communaux. 

Ici, les travaux se dérouleront en trois phases. Un renouveau nécessaire pour ce bâtiment construit il y a près de 60 ans.

16 locaux provisoires ont été installés afin d’accueillir les élèves lors des travaux dans leurs classes. Une rentrée différente mais très attendue. 

L’école Cobaux est la première à bénéficier du programme d’investissement. D’autres établissements suivront dans chaque district carolo. Au total, c’est une quinzaine d’écoles du fondamental, secondaire, promotion sociale et artistique qui en profiteront. Ici à Cobaux, le chantier devrait se terminer en décembre 2021.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept