Le concept est unique chez nous et très original… Avec l’arrivée des beaux jours de l’été, nous sommes tous confrontés aux désagréments liés aux moustiques qui ont la fâcheuse habitude de s’inviter lors des repas en extérieur. Pour éviter ces bruits désagréables, voire les piqures, les responsables de Charleking Radio (à Charleroi) ont développé une radio thématique éphémère, qui diffuse de la musique latino et simultanément, un ultrason qui est censé éloigner les moustiques à proximité de votre enceinte portable. Son nom ? Radio Mojito… Découverte avec Christophe Baneton et Marc Boucherai.
Recommandations
Image
Syndicats et direction d'AGC ont entamé la discussion du volet social
Les syndicats et la direction de l'entreprise AGC se sont retrouvés mercredi. Au menu de la rencontre figurait le début des discussions autour du volet social lié au plan de réorganisation dévoilé début février par le groupe verrier.
Image
Chez Technofutur, on forme les enseignants pour contrer le cyberharcèlement
Une quinzaine de personnes ont pris part à une formation pour contrer le phénomène du cyberharcèlement dans les écoles. Au programme: activités concrètes, jeux pédagogiques et outils de sensibilisation pour pour faire face à ce fléau.
Image
Le Forem a ouvert son nouveau Service clientèle au coeur de la Cité des Métiers
A Charleroi, le Service clientèle du Forem qui propose un accueil de première ligne a déménagé. Désormais, il se trouve dans le bâtiment de la Cité des Métiers où d'autres services du Forem ont également été rassemblés.
Image
Marchienne: Les riverains de la rue de la Station de la Sambre en ont marre des camions
À Marchienne, les riverains de la rue de la Station de la Sambre et la rue de la Sambre n’en peuvent plus des nombreux camions qui empruntent ces rues et provoquent des dégâts et énormément de bruit. Une pétition a même réuni 70 signatures.
Image
Le pic de l’allergie au bouleau est atteint
On vient d’entrer dans la saison des allergies au pollen, et plus particulièrement au bouleau. C’est l’une des allergies les plus courantes qui affecte aussi de plus en plus de personnes. Et la saison commence plus tôt à cause du réchauffement climatique.
Image
Action de soutien au secteur de la petite enfance le 1er avril à Charleroi
Les services de gardiennes encadrées, Le Cerf-Volant et les Petits Câlins, comme d’autres acteurs du secteur de la petite enfance, risquent de mettre la clé sous le paillasson en 2027 si la réforme projetée par la ministre Lescrenier passe.
Image
Les autorités carolo approuvent la création d'un nouveau parking sous le ring de Charleroi
La Ville de Charleroi a validé lundi soir, au cours d'un conseil communal, une convention de mise à disposition de terrains situés sous le ring de Charleroi. Elle a l'intention de créer un nouveau parking de quelque 120 places dans le centre-ville.