Aller au contenu principal

Réouverture de la Route de la Basse Sambre vers Charleroi !

Réouverture de la Route de la Basse Sambre vers Charleroi !

Bonne nouvelle pour les automobilistes qui empruntent la route vers Charleroi.

Depuis quelques heures, la circulation est rouverte en direction de Charleroi. Pour rappel hier, un camion-plateau chargé d'une grue, avait percuté un pont surplombant ce tronçon routier fortement fréquenté, à hauteur de Farciennes. Un accident, qui avait provoqué la fermeture de la RN 90 dans les deux sens. En ce qui concerne le traffic vers Namur, les automobilistes devront encore s'armer de patience.

Les équipes ont travaillé toute la nuit pour pouvoir démonter la poutre de rive qui avait été démolie mais qui était toujours accrochée à l’ouvrage. Il a fallu la retirer avec précaution à l’aide d’une grue en veillant à ne pas abîmer le reste de l’ouvrage et en prenant soin de protéger la voirie en contrebas de toute dégradation. Il a fallu ensuite réparer le tarmac endommagé par le camion. Des opérations de nettoyage ont également dû être réalisées puisque de l’huile s’était répandu sur la chaussée.

Tant les inspections que les calculs, comme attendus, se sont montrés rassurants au niveau de la stabilité globale du pont et ont permis de rouvrir dès ce matin en sécurité la circulation sous le pont : sur la N90, tout est progressivement rentré dans l’ordre à partir de 6h30, les déviations ont progressivement été levées. Elles étaient totalement retirées à 9h sous le pont. Par contre, sur le pont la circulation reste actuellement interdite.

.pont

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept