Aller au contenu principal

200.000 passagers attendus durant les vacances de carnaval à BSCA

Ce vendredi marque le début des vacances de Carnaval, certains en profitent pour partir au sport d'hiver ou sous le soleil. Plus de 200.000 passagers sont attendus à BSCA durant ces congés.

Pour les vacances plus courtes, il y a trois profils de passagers.

"Il y a ceux qui partent pour de la semi-longue durée puisqu'il n'y a qu'une semaine de congé. Ils vont vers le soleil et les Canaries par exemple. Il y a ceux qui vont retourner voir leurs familles comme en Italie, au Maroc ou en Espagne. Enfin, il y a le citytrip qui a toujours la cote lors de ces vacances" explique Vincent Grassa, porte-parole de BSCA. 

Les cinq pays au top restent l'Italie, l'Espagne, la France, le Maroc et la Roumanie. Les vacances scolaires n'ont donc pas d'impact sur les destinations préférées des carolos et passagers de l'aéroport de Charleroi. 

BSCA ne cesse de progresser en terme de fréquentation.

"Le mois de janvier 2020 a encore été important pour l'aéroport puisqu'on enregistre une croissance de 5%. 2019 s'est clôturée sur une croissance de 2%. A priori, nous devrions continuer sur cette lancée et poursuivre la croissance. Nous adaptons notre infrastructure en fonction du nombre de passagers" explique le porte-parole de l'aéroport. 

Vu les différents publics durant les vacances scolaires, les équipes de BSCA doivent s'adapter. Etant donné qu'il y a plus de familles, il y a plus de bagages à enregistrer. Il faut donc renforcer le personnel au niveau de l'enregistrement et du chargement des bagages dans les avions. L'aéroport est donc prêt à accueillir les nombreux passagers qui n'attendent qu'une seule chose : s'envoler pour passer des vacances en toute tranquillité


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept