Il s’agit, sans doute, de la première grosse déception de l’époque Still au Sporting de Charleroi, le premier non-match.
Autant la défaite face au club de Bruges n’avait rien de mérité, autant les Zèbres ont peu à revendiquer dans le match d’hier, hormis une possession de balle supérieure mais stérile. C’est, d’ailleurs, cela qui interpelle, plus que le 0 sur 6 à domicile. Charleroi a fait circuler, s’est ménagé des corners, 4 sur les 10 premières minutes, mais sans jamais trouver le geste juste dans les derniers mètres. Et là, l’absence de Nicholson a pesé, même si elle n’explique, évidemment, pas tout.
Malines, qui n’avait pas encore gagné en déplacement, a su, lui, faire preuve de verticalité avec l’inévitable Storme qui a ouvert la marque sur l’une des premières sorties malinoises. Le KV qui a pleinement profité des espaces pour faire mal à un Charleroi que l’on avait rarement vu si peu inspiré.
C’était un peu meilleur à la reprise avec des entrées intéressantes, mais à l’image de Fall, ici, il manquait ce petit truc qui peut faire la différence.
A 0-2 à la 80e, cela devenait, évidemment, mission impossible. Le but du week-end, quand même, pour Vanlerberghe, Koffi ne peut, évidemment rien faire.
Les Carolos vont effectuer des mauvais choix jusque dans les dernières minutes: choisir le centre, ne pas se jeter, tout cela explique une défaite qui aurait pu être plus cuisante puisque Koffi stoppait le peno du 0-3 dans les arrêts de jeu, pour cette faute inutile de Kayembe. Bref, un match à oublier au plus vite ou, plutôt, à se mettre dans un coin de la tête pour éviter que cela se reproduise.
Sur le même sujet
Recommandations
Arnauld Mercier remercié par l'Olympic Charleroi...qui change une 3e fois d'entraîneur
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer