Un appel à candidatures a été relancé par le Gouvernement wallon pour soutenir les sportifs wallons, tout en assurant la promotion des diverses infrastructures sportives.
Le projet a pour objectif de mettre en avant les sportifs proposant un parcours remarquable ou atypique via des actions de promotion. La Wallonie va dégager des bourses qui pourront s’élever à 10000 euros pour les sportifs individuels et 15000 euros pour les équipes.
Pour pouvoir prétendre à ces subsides, les sportifs et équipes devront être affiliés à un club et rendre un dossier de présentation qui sera examiné par un comité d’experts.
Les candidatures pour cette nouvelle édition peuvent être introduites jusqu’au 29 mars 2024 via le formulaire suivant: https://infrastructures.wallonie.be/pouvoirs-locaux/nos-thematiques/infrastructures-locales/infrasports/appel-a-projets-wallonie--ambitions-or---ambassadeurs---wao-2024.html
Depuis 2021, près d’un million d’euros a déjà été distribué par la Wallonie, au bénéfice de 32 équipes et 106 personnes.
Sur le même sujet
Recommandations
Près de 80% des sols agricoles wallons contaminés aux insecticides
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
Le marché immobilier belge a fortement rebondi en 2025
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige