Un match à l’image de sa saison. Dimanche, le Sporting, celui de Charleroi, a outrageusement surclassé son homologue mauve avant de rentrer bredouille au vestiaire.
Tous les ingrédients zébrés y étaient, les positifs comme la volonté de bien jouer mais aussi les négatifs, à l’image du manque récurrent d’efficacité offensives. Six tirs cadrés à zéro en première période mais pas le moindre but marqué par les Carolos. "Je suis très déçu car nous ne méritions pas de merdre ce match, résume Rik De Mil, l'entraîneur carolo. Nous n'avons rien laissé à Anderlecht qui n'a cadré qu'une seule frappe sur la rencontre."
Un tir, un seul, mais qui a fait mouche. Anderlecht a été chirurgical et a mis en lumières les autres manquements carolos, plus récents ceux-là. Avec le manque total de réussite de Kone et la passivité de sa défense. C’est cruel pour Charleroi mais plus une surprise: il manque, au Sporting, cette petite étincelle qui ferait la différence en sa faveur. "C'est une différence de talent, pointe De Mil. On va travailler pour les quatre dernières rencontres."
Quatre journées pour sauver ce qui peut l’être. Mais la participation aux Champion’s Play-off est, désormais, plus que compromise.
Sur le même sujet
Recommandations

Fumigènes télécommandés au Sporting de Charleroi : Galant veut voir les clubs appliquer plus strictement des sanctions envers les supporters

Fumigènes télécommandés au Sporting de Charleroi : Charleroi "déplore et condamne" des "actes totalement inadmissibles"
