Ransart se devait de relever la tête. Mais les Ransartois ne parviennent plus à marquer. Frasnes, lui, a su se montrer réaliste et solide pour l'emporter.
Au fil des semaines, Ransart peine à trouver le chemin des filets. La semaine passée, les Ransartois ont même pris le bouillon contre les Luignois (7-1). Face à Frasnes, ils espéraient bien relancer la machine. Mais les hommes de Marco Capacci vivient bien en ce début de saison et comptaient revenir de ce derby avec des points. "Le groupe a bien respecté la consigne du coach, explique Noa Alestra, le milieu de terrain des Frasnois. Il a été solide et appliqué. Il a su trouver la faille au meilleur des moments."
Dans un match pauvre en occasions, les visiteurs parvenaient à débloquer le marquoir, un peu avant la pause. Trigaux, dans un joli solo, a pris le meilleur sur ses opposants, avant de déposer le ballon au fond des filets adverses. "C'est dommage, lance Vincent André, l'entraîneur des Ransartois. Je pense que le groupe était bien en place. Il est parvenu à contenir le solide attaquant adverse."
Pas de stars !
Malheureusement pour eux, les Ransartois éprouvent toutes les peines du monde pour marquer. Malgré quelques belles occasions, ils n'ont pas trouvé le chemin des filets. "Même sur la dernière phase, je pense que c'est mon propre gardien, monté pour apporter le surnombre, qui repousse le ballon. C'est comme ça. Cela fait plusieurs semaines qu'on a du mal à la mettre au fond. On va travailler pour essayer de rebondir le plus rapidement possible."
Du côté de Frasnes, on avait clairement le sourire. "On a une équipe solide qui commence à bien se trouver le terrain, insiste Noa Alestra. J'ai trouvé que le groupe était solide. On dispose d'un bon blanc, sans stars dans l'équipe. Je pense qu'on doit continuer à prendre un maximum de points pour se mettre à l'abri le plus rapidement possible."
Sur le même sujet
Recommandations
P1 : Toujours pas de victoire pour Montignies, qui en prend quatre contre Soignies