Et si cette frappe de Chenkam Nganle avait terminée sa course au fond des filets, après seulement cinq petites minutes ? Au lieu de cela, Jemappes menait 0-2, à la pause.
Contre l’un des favoris pour le titre, Frasnes espérait bien réaliser un joli coup. Les visités se procuraient deux belles occasions après seulement quelques minutes, dont une frappe de Chenkam Nganle qui s’écrasait sur le montant. Dommage. Au lieu de mener, les Frasnois ont dû courir après le score. Avant le quart d’heure, Losacco s’offrait un joli slalom dans la défense adverse. L’attaquant trouvait le chemin des filets : 0-1. Jemappes et son armada maîtrisaient les débats. Un peu après la demi-heure de jeu, un ballon mal négocié par la défense locale obligeait Doeraene à accrocher Losacco : penalty. Hedadji ne tremblait pas et doublait la mise.
"C’est dommage, explique Jean Detollenaere, défenseur de Frasnes. Je pense que le groupe a loupé le coche en début de partie. On a tout de même su proposer de bonnes choses contre un adversaire solide. Malgré tout, on doit laisser filer trois points. On tentera d’aller les récupérer la semaine prochaine."
Un retour trop tardif
Au retour des vestiaires, les Frasnois revenaient sur le terrain avec envie. Mais ils se heurtaient à la bonne organisation adverse. Marco Capacci tentait le tout pour le tout, avec plusieurs changements et en demandant à ses éléments offensifs de se projeter vers l’avant. En toute fin de rencontre, Frasnes parvenait tout de même à sauver l’honneur.
"Dommage que ce but soit tombé si tard dans la partie. Je pense que cela aurait pu changer la donne."
Sur le même sujet
Recommandations
P1 : Toujours pas de victoire pour Montignies, qui en prend quatre contre Soignies