Dos au mur après deux défaites, Gosselies a réagi avec caractère dans un derby tendu face à Ransart. Un succès mérité qui pourrait bien servir de déclic pour les hommes de Papassarantis.
Après un zéro sur six, Gosselies était dans l'obligation de l'emporter. Pour cela, les Casseroles devaient prendre le meilleur sur une solide équipe de Ransart. Le derby a tenu toutes ses promesses, même si le début de rencontre fut poussif.
"Cela fait trois semaines qu'on travaille dur, explique Yanis Papassarantis, le capitaine. C'est une nouvelle équipe. Il faut lui laisser un peu de temps."
Si Ransart s'est procuré les premières occasions, les Gosseliens ont pu profiter d'un penalty pour débloquer la situation. L’expérimenté Papassarantis a trouvé la faille.
"C'est dommage de prendre ce but juste avant la pause, explique Laurent Castellana, le défenseur central des Bordeaux. Je pense que la rencontre était équilibrée."
Au retour des vestiaires, nouveau coup du sort pour les Ransartois. Gosselies héritait d’un coup franc à 35 mètres du but. Papassarantis décochait un vrai boulet de canon. Imparable ! 0-2.
Malgré ce deuxième but, Ransart ne baissait pas les bras. Rapidement, Castronovo relançait les siens. Les visités s’offraient alors quelques possibilités pour égaliser. Mais le ballon ne voulait plus rentrer.
"On a essayé de revenir dans le coup. Mais cela n’a pas fonctionné aujourd’hui. Gosselies, c’est du costaud. On a joué notre jeu à fond. En vain."
"J’espère que ce succès va lancer notre saison, insiste le capitaine de Gosselies. Ce groupe a des qualités. Il doit poursuivre de la sorte."
Sur le même sujet
Recommandations
P1 : Toujours pas de victoire pour Montignies, qui en prend quatre contre Soignies