Alors que les deux équipes parvenaient à faire jeu égal, la rencontre fut interrompue à trois minutes de la pause. En cause ? Une panne généralisée dans le quartier. L’arbitre a attendu les trente minutes réglementaires avant de siffler la fin...
C’était avec une équipe encore plus jeune qu’à l’accoutumée que Montignies recevait la visite de Péruwelz. Sur la feuille de match, on retrouvait des joueurs nés en 2007, 2008 et même 2009. Malgré l’écart de maturité, les gamins n’avaient rien à envier à leurs adversaires. Ils parvenaient à faire jeu égal durant le premier quart d’heure.
Les visiteurs se créaient tout de même les occasions les plus franches et obligeaient le jeune Ahymerick à se détendre à deux reprises. La troisième fois, le portier des Montagnards était sauvé par son poteau.
« Je pense qu’on aurait pu débloquer la situation, explique David Bourlard, l’entraîneur de Péruwelz. Malheureusement, on n’a pas trouvé le moyen de faire sauter le verrou. Il a manqué un tout petit peu de chance. Mais, en face, c’est une belle bande de gamins qui ont d’énormes qualités. On s’attendait à un match compliqué. »
Une panne générale !
Montignies a même manqué une énorme occasion, un peu avant la pause.
« C’est dommage, lance Damien Wéry, le T1. Je sais que mes gamins sont bons. J’ai confiance en eux. C’était une bonne partie. On a tenu le coup durant la première période. »
Enfin… presque la première période, puisqu’à la 42e minute de jeu, les joueurs ont été plongés dans le noir.
« Il s’agit d’une coupure générale dans le quartier. L’arbitre a donc attendu trente minutes, mais il n’était pas possible de reprendre. On va devoir rejouer cette rencontre en semaine. Comme ce n’est pas dû au stade, on devra disputer l’entièreté du match. On fera le nécessaire. »
Sur le même sujet
Recommandations
P2C : Farciennes s'incline pour la première de 2026 contre Gerpinnes