Les Zèbres mènent 1-0 au repos

par

Les Zèbres mènent 1-0 au repos

En appel de leur revers à Dender, le premier depuis 15 sorties en play-off, les Carolos ont à coeur de relancer la machine et de reprendre, seuls, la tête du classement.

C'est, pourtant, Dender qui prend les premières minutes à son compte et il faut une sortie lointaine et précise de Martin Delavallée pour empêche Nsimba de s'aventurer seul dans le rectangle carolo. C'est Antoine Bernier qui sonne le tocsin par une percussion sur la droite puis une frappe de la gauche. Cela se rapproche encore à la 12e avec une frappe de Yassine Titraoui qui flirte avec la lucarne. Pourtant, dans l'ensemble, le match tarde à se décanter jusqu'à l'ouverture du score de Bernier, au quart d'heure et d'un angle réputé impossible. Le tout sur un travail impressionnant de Jérémy Petris, du 100% pour le Sporting.

Attention au réveil de Dender

De quoi éteindre les envies offensives flandriennes dans une première période ronronnante avec un Charleroi tout en gestion et, donc, tout aussi peu dangereux que son adversaire. Même si Bernier est tout près, en vue de la pause, de profiter des largesses de la défense visiteuse. Au repos, les Zèbres sont, donc, tranquillement devant. Mais attention à ce que le scénario du match "aller" ne se répète pas.
 
 


Sur le même sujet

Recommandations