Ce matin, une réunion a eu lieu entre Yves Binon, bourgmestre d'Ham-sur-Heure/Nalinnes, Adrien Dolimont et Denis Ducarme au château d'Ham-sur-Heure. Une réunion qui n'a rien arrangé.
D'après nos informations, la rencontre s'est déroulée de manière cordiale. Mais Yves Binon reste sur ses positions. Selon Sudpresse, une procédure en interne pourrait être engagée au sein du MR. Mais rien ne sera annoncé aujourd'hui étant donné que le parti libéral fête ses 175 ans. L'anniversaire ne sera ainsi pas gâché par les tensions internes à Ham-sur-Heure/Nalinnes.
Pour rappel, le bourgmestre Yves Binon (MR) refuse de céder l’écharpe mayorale en cours de mandature (en 2022) au président du CPAS Adrien Dolimont (MR), comme le stipulait un accord signé par les différentes parties lors des élections de 2018.
Le 6 octobre dernier, au lendemain de la sortie d’Yves Binon dans la presse, le président de la Fédération MR du Hainaut Denis Ducarme lui lançait un appel à la raison et souhaitait apaiser ces tensions au plus vite. Denis Ducarme avait alors laissé à Yves Binon un délai d’une quinzaine de jours pour revenir sur sa décision, ce qui n’est toujours pas fait.
La réunion d'aujourd'hui n'aura donc pas fait changer d'avis le bourgmestre d'Ham-sur-Heure/Nalinnes.
Revoir notre reportage sur le sujet du 5 octobre 2021 :
Sur le même sujet
Recommandations
À Gilly, la Ville invite les citoyens pour parler de leur quartier
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Chapelle-lez-Herlaimont: Découvrez les trois chantiers phares de 2026
Fin des allocations de chômage : le CPAS de Charleroi fait face à une première vague de demandes
Le Gouvernement wallon accélère la réflexion sur la suppression des provinces
Provinces: Le PS du Hainaut ne veut pas de suppression mais une réforme