Aller au contenu principal

Statu quo suite à la réunion entre Yves Binon, Adrien Dolimont et Denis Ducarme

Ce matin, une réunion a eu lieu entre Yves Binon, bourgmestre d'Ham-sur-Heure/Nalinnes, Adrien Dolimont et Denis Ducarme au château d'Ham-sur-Heure. Une réunion qui n'a rien arrangé.

D'après nos informations, la rencontre s'est déroulée de manière cordiale. Mais Yves Binon reste sur ses positions. Selon Sudpresse, une procédure en interne pourrait être engagée au sein du MR. Mais rien ne sera annoncé aujourd'hui étant donné que le parti libéral fête ses 175 ans. L'anniversaire ne sera ainsi pas gâché par les tensions internes à Ham-sur-Heure/Nalinnes. 

Pour rappel, le bourgmestre Yves Binon (MR) refuse de céder l’écharpe mayorale en cours de mandature (en 2022) au président du CPAS Adrien Dolimont (MR), comme le stipulait un accord signé par les différentes parties lors des élections de 2018.

Le 6 octobre dernier, au lendemain de la sortie d’Yves Binon dans la presse, le président de la Fédération MR du Hainaut Denis Ducarme lui lançait un appel à la raison et souhaitait apaiser ces tensions au plus vite. Denis Ducarme avait alors laissé à Yves Binon un délai d’une quinzaine de jours pour revenir sur sa décision, ce qui n’est toujours pas fait.

La réunion d'aujourd'hui n'aura donc pas fait changer d'avis le bourgmestre d'Ham-sur-Heure/Nalinnes. 

Revoir notre reportage sur le sujet du 5 octobre 2021 :


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept