Aller au contenu principal

Thuin: le marché des producteurs locaux de retour le 13 juin

Thuin: le marché des producteurs locaux de retour le 13 juin

A Thuin, le samedi 13 juin, le Marché des producteurs et artisans locaux fait sont retour sur la Place du Chapitre !

Comme les années précédentes, il se déroulera chaque 2ème samedi du mois de 14h à 18h jusqu'en octobre. Venez faire vos achats locaux de légumes, biscuits, fromages et autres douceurs locales à boire et à manger (à emporter) mais aussi de savons/liqueurs et autres bijoux ! Pour sa 4ème édition, le marché fera la part belle non seulement aux produits du terroir mais aussi à l'artisanat local. Dès que les restrictions du CNS seront levées, des animations musicales seront proposées. 

Ce marché local, organisé par l'ADL et la Ville de Thuin, souhaite faire connaître les producteurs locaux et favoriser la vente directe du producteur au consommateur afin de rendre les produits du terroir accessibles à tous à des prix raisonnables et raisonnés.

Sauf modifications, ce marché sera organisé en respectant les mesures de sécurité recommandées par le Conseil National de Sécurité suivantes :

  • Respect des règles de distance sociale : les clients, les commerçants et leur personnel veillent toujours à maintenir une distance d'1,5 mètre entre eux.
  • Mise en place d'un plan de circulation à sens unique, avec des entrées et des sorties séparées.
  • Les allées et files d'attente sont séparées et marquées par des signalisations ou marquages au sol pour garantir le respect de la distance de 1,5 mètre.
  • Des dispositifs pour l'hygiène des mains sont placés aux entrées du marché et à chaque échoppe.
  • Le nombre maximal de visiteurs autorisés sur le marché équivaut à 1 personne par 1,5 m linéaire d'étals.
  • Les étals seront suffisamment espacés les uns des autres et une largeur suffisante pour les allées de circulation sera prévue.
  • Les commerçants ambulants et leur personnel doivent porter un masque ou toute autre alternative en tissu.
  • Il est fortement recommandé que les clients portent également un masque ou toute autre alternative en tissu sur le marché.
  • La consommation de nourriture et de boisson sur place n'est pas permise. Aucune distribution aux clients d'échantillons de nourriture ou de boisson n'est autorisée.
  • Les courses sont faites seul et pour une durée n'excédant pas le temps nécessaire habituel. Un adulte peut accompagner un enfant de moins de 18 ans vivant sous le même toit ou une autre personne nécessitant une assistance.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept