Troisième victoire du CEP Ladies dans la douleur face à la lanterne rouge de Brunehaut

par
|

Pointant à la septième place du championnat de TDW, le CEP Ladies recevait samedi à la Garenne, la lanterne rouge de Brunehaut.

En principe et sur papier, les Carolos devaient l'emporter et signer une troisième victoire cette saison mais la tâche n'a pas été si facile que cela tant Brunehaut leur a donné du fil à retordre. 
Les filles de Laurent François sortaient d'un succès face à Waregem et il a eu le don de rassurer les Carolos mais aussi de leur mettre une pression certaine selon le coach :

" Elles avaient à coeur de confirmer la prestation de la semaine passée où on a très bien joué en attaque, on a mis 87 points et je pense qu'elles avaient vraiment envie de remontrer ce visage-là. Et peut-être qu'elles se sont inconsciemment mises un peu trop de pression. Je ne pense pas que c'est un manque de respect ou que c'est une décompression par rapport à la victoire, je pense qu'on a voulu trop bien faire..."

Il ne fallait évidemment pas sous estimer l'équipe du Tournaisis et elle l'a bien démontré en entamant parfaitement le premier quart-temps. 0-5 puis 2-10, il a donc fallu un premier ajustement dans les rangs du CEP Ladies pour qu'elles reviennent à 10-11. 
Verdonck permettait ensuite aux Carolos de passer devant à 12-11 mais Brunehaut était toujours là, via Duffy notamment, si bien que ce n'était que d'un petit point que les Ladies émergeaient dans le premier quart à 15-14. 
Le deuxième quart-temps était du même acabit. Les scoreuses se succédaient de part et d'autre , 22-19, 27-25 et enfin, 34-34, réalisant une égalité parfaite pour rejoindre les vestiaires. Par contre, du côté de Charleroi, le coach était déçu du manque de rigueur défensive : 

" On a fait trop d'erreurs par rapport au plan de match où on avait dit on va jouer de telle manière sur les écrans, on va jouer de telle manière sur les un contre un. On a donné  trop de shots ouvert à la numéro 33, Duffy et c'est ce qui a fait que Brunehaut est resté dans le match".

Une meilleure deuxième mi-temps
Les Carolos remontaient sur le parquet avec l'idée de repartir de zéro mais avec un moral reboosté. Mais pourtant, dès le début de la deuxième mi-temps, Mongomo faisait encore parler son talent offensif à 36-39 et à 39-42. Les Carolos ont toutefois réagi parfaitement via Hering et Saucin avec un peu plus d'audace qu'en première mi-temps. C'est avec sept points d'avance que les Ladies empochaient le troisième quart sur la note de 55-48. 
Il restait alors dix minutes aux Carolos pour signer leur troisième succès. Gwen Dupire donnait le ton avec un trois points pour faire 58-48 mais Bellanger en face ramenait les siennes à 60-54. Si Charleroi continuait sa pression sur l'adversaire, celui-ci craquait en fin de match et les Ladies s'imposaient sur le score de 71-60. 
Il reste maintenant deux matches à domicile à jouer pour les Carolos et elles ont pour objectif de réaliser un sans-faute :

"On joue le 16 contre Laarne et puis on termine l'année par le premier match du second tour contre Lummen. Donc on a un calendrier hyper favorable car on a que des matches à domicile en décembre. Maintenant, la pression est sur nos épaules car on a gagné le premier et on va essayer d'aller chercher les suivants et essayer de finir l'année en beauté. "

Ax. P.

Recommandations

Image
Challenger Pro League : L'Olympic Charleroi fait match nul face au RWDM

Challenger Pro League : L'Olympic Charleroi fait match nul face au RWDM

Le Patro Eisden Maasmechelen a remporté 0-2 le match du haut de classement qui l'opposait au Beerschot samedi lors de la 17e journée de Challenger Pro League. Les Anversois (33 points) restent troisièmes devant le Patro (28).
Image
Castel Padel à Courcelles: les terrains de la discorde vont être couverts

Castel Padel à Courcelles: les terrains de la discorde vont être couverts

Le Castel Padel à Courcelles s’est doté de deux terrains extérieurs en 2023. Au grand désarroi de quelques riverains, même si les règlements en vigueur à l’époque avaient été respectés.
Image
Rik De Mil quitte le Sporting de Charleroi, direction Gand

Rik De Mil quitte le Sporting de Charleroi, direction Gand

La Gantoise a jeté son dévolu sur l'entraîneur de Charleroi Rik De Mil pour remplacer Ivan Leko, parti au Club Bruges, ont communiqué les Buffalos mercredi. De Mil a signé un contrat jusqu'en 2028.
Image
Les jeunes gymnastes brillent lors de la compétition GAF Gym Éval

Les jeunes gymnastes brillent lors de la compétition GAF Gym Éval

L’OGM de Montignies-sur-Sambre accueillait dimanche une nouvelle édition de la compétition GAF Gym Éval, un rendez-vous dédié aux plus jeunes gymnastes de la région.
Image
Arnauld Mercier remercié par l'Olympic Charleroi...qui change une 3e fois d'entraîneur

Arnauld Mercier remercié par l'Olympic Charleroi...qui change une 3e fois d'entraîneur

Arnauld Mercier a été remercié cette semaine de son poste d'entraîneur de l'Olympic de Charleroi. Le club carolo de Challenger Pro League a annoncé "mettre un terme, d'un commun accord, à la collaboration avec son entraîneur principal, Arnauld Mercier".
Image
Volley : Après Charleroi, Tchalou fait une croix sur les huitièmes de finale

Volley : Après Charleroi, Tchalou fait une croix sur les huitièmes de finale

Tchalou n'est pas parvenu à décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe Challenge dames de volley, jeudi. Après leur victoire au match aller (3-2), les Hennuyères se sont inclinées en 3 sets face à l'Étoile rouge de Belgrade en Serbie.
Image
Coupe de Belgique : Charleroi s'impose face à Malines et affrontera Brugges au tour suivant

Coupe de Belgique : Charleroi s'impose face à Malines et affrontera Brugges au tour suivant

Charleroi s'est imposé 2-0, jeudi, face à Malines en huitième de finale de la Coupe de Belgique. Les deux buts ont été inscrits par Parfait Guiagon et Mardochée Nzita.
Image
Volley : Après Charleroi, Tchalou fait une croix sur les huitièmes de finale

Coupe Challenge dames : Charleroi éliminé sans briller face aux Chypriotes de Neapolis

Charleroi a été éliminé de la Coupe Challenge dames de volley, après s'être incliné en trois sets en seizième de finale retour face à Neapolis, mercredi.
Image
Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer

Derby hennuyer: Charleroi solide mais trop maladroit pour s’imposer

Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un 0-0 frustrant lors du derby hennuyer. Solides derrière mais trop maladroits devant, les Zèbres ont manqué d’efficacité malgré plusieurs occasions, laissant filer une victoire pourtant à leur portée.
Image
La corrida de Gerpinnes se déroulera le 20 décembre 2025

La corrida de Gerpinnes se déroulera le 20 décembre 2025

Le Collège Saint-Augustin de Gerpinnes annoncer la 44e édition de la célèbre « Corrida de Gerpinnes », le samedi 20 décembre 2025. Cette course de 10,180 km empruntera les routes et chemins campagnards de Gerpinnes, Fromiée et Hymiée.
Image
Challenger Pro League : L'Olympic Charleroi s'impose 3-4 sur la pelouse de Jong Genk

Challenger Pro League : L'Olympic Charleroi s'impose 3-4 sur la pelouse de Jong Genk

L'Olympic Charleroi s'est arraché pour ramener les trois points de son déplacement sur la pelouse de Jong Genk (3-4) dans le cadre de la 15e journée de Challenger Pro League dimanche à Geel.
Image
La France remporte le 26e Top Gym au terme d'un tournoi passionnant !

La France remporte le 26e Top Gym au terme d'un tournoi passionnant !

Bienvenue au 26e Top Gym ! Tout ce week-end se déroulait le tournoi carolo destiné aux gymnastes juniores à la Garenne. Un rendez-vous gymnique mondialement connu et mondialement apprécié.
Image
Pas de vainqueur dans un faible derby entre Charleroi et La Louvière

Pas de vainqueur dans un faible derby entre Charleroi et La Louvière

Charleroi et La Louvière se sont quittés sur un partage nul et vierge (0-0) dans le derby hennuyer samedi soir lors de la seizième journée, la première de la phase retour de la compétition. Au classement, Charleroi reste 10e, les Loups sont 11e.
Image
Coupe Challenge dames : Tchalou prend une petite option sur les huitièmes de finale

Coupe Challenge dames : Tchalou prend une petite option sur les huitièmes de finale

Tchalou a remporté un véritable thriller face à Belgrade (3-2) en seizièmes de finale de la Coupe Challenge dames de volley. Après un 32es de finale face à la formation des Iles Féroé de Fleyr Torshavn (double 3-0), Tchalou entrait dans le vif du sujet.
Image
Coupe Challenge dames : Charleroi loupe ses débuts européens à Chypre

Coupe Challenge dames : Charleroi loupe ses débuts européens à Chypre

Ce mercredi, Charleroi s'est incliné en trois sets face à l'Olympiada Neapoleos, à Chypre, en seizièmes de finale de la Coupe Challenge dames de volley.