Aller au contenu principal

Visite du chantier du centre hospitalier "Les Viviers" à Gilly

156 400 m2, c’est l’espace que le nouvel hôpital des Viviers à Gilly occupera. C’est l’équivalent de près de 22 terrains de football ou encore 2x l’hôpital Marie Curie. Un hôpital moderne qui à terme remplacera Notre-Dame, Saint-Joseph, Reine Fabiola, l’IMTR et Sainte-Thérèse. 

Un parking de près de 2000 places, sur trois étages, un bâtiment divisé en cinq parties, près de 113 millions d’euros pour le gros œuvre, et enfin, 4500 personnes qui y travailleront, une fois l’hôpital ouvert… ce sont les chiffres impressionnants de ce nouvel hôpital. Le but est de passer un séjour agréable, mais le plus court possible. L’accès au bâtiment sera facilité. 
    
À l’étage, ce sera le couloir des consultations et puis au rez-de-chaussée, ce que l’on appelle le couloir des soins. Ce qui permettra d’accéder facilement à l’hôtel ou au motel, donc à l’hospitalisation d’un jour ou plus longue. C’est donc un chantier colossal qui se déroule en ce moment sur l’ancien terril du Vivier. Il s’agit de l’un des plus grands projets de notre pays. 

Un chantier dans lequel il a fallu s’adapter face à la pandémie de Coronavirus. Des réfectoires provisoires ont été créés. D’ici la fin de l’année 2021, les 7 étages du bâtiment seront sur pied. Les premiers patients arriveront normalement en juillet 2024.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept