Aller au contenu principal

Zone des Trieux : Prise de rendez-vous via internet pour un dépôt de plainte

Zone des Trieux : Prise de rendez-vous via internet pour un dépôt de plainte

La zone de police des Trieux s’est récemment dotée d’une solution informatique pour la prise de rendez-vous pour déposer une plainte non-urgente via son site internet.  Une nouveauté qui permet à la zone de vous accueillir selon les meilleures conditions.

Depuis le début de la crise sanitaire, la zone de police des Trieux s’est organisée afin de permettre au citoyen de pouvoir continuer à venir déposer plainte et un système de prise de rendez-vous par téléphone a été mis en place.  Ce système répondant à la satisfaction générale tant des citoyens que des policiers et ayant permis d’améliorer la qualité de ce service, la zone de police s’est récemment dotée d’une solution informatique facilitant son organisation.

A partir de ce 01.02.2021, les citoyens des communes de COURCELLES et FONTAINE-L’EVEQUE pourront prendre rendez-vous eux-mêmes pour effectuer un dépôt de plainte.  L’objectif est d’améliorer le service à la population en évitant les files d’attente.

"Le système est simple, sur le site internet de la zone de police, un lien a été créé pour la prise de rendez-vous.  Quelques questions simples sont posées afin d’identifier le but du rendez-vous et la durée estimée à consacrer à celui-ci.  Le programme permettra ensuite aux citoyens de réserver un jour et une plage horaire qui leur conviennent." nous explique-t-on par voie de communiqué. 

Cette possibilité ne concerne que les plaintes non-urgentes, les interventions urgentes étant toujours bien assurées via le numéro d’appel unique 101.

Il reste néanmoins possible d’obtenir un rendez-vous par téléphone au 071/468220 (Courcelles) ou au 071/549940 (Fontaine-L’Evêque).

La zone de police compte bien évidemment sur les citoyens pour respecter les rendez-vous pris et ainsi assurer le bon fonctionnement du système.

Pour rappel, voici l’adresse du site internet de la zone des Trieux : www.police.be/5336


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept