Aller au contenu principal

Bientôt un poste de police flambant neuf à Montignies-sur-Sambre

Après les rénovations des postes de police de Marcinelle, de Jumet et de Marchienne, c’est celui de Montignies-sur-Sambre qui est en travaux depuis le début de la semaine. Fermé depuis la mi-mai de l’année dernière, c’est un lifting en profondeur et même un agrandissement des lieux que va subir le commissariat montagnard.

Plus d’un an après sa fermeture, les travaux au poste de police de Montignies-sur-Sambre ont débuté mardi. Pour un montant de près de 500.000 euros, le chantier devrait durer 150 jours ouvrables, soit jusqu’au courant du mois de février prochain. 

Un lifting en profondeur (menuiserie, maçonnerie, peinture, revêtements, ventilation, chauffage et abords extérieurs). La sécurisation des lieux ne sera bien sûr pas oubliée avec notamment l'installation de caméras de surveillance et des outils de vidéophonie. L’espace sera plus grand aussi puisque des anciens bureaux de l’administration seront affectés au futur commissariat.

 

52 millions investis

Dès le début de l’an prochain, des postes de police des 5 districts auront ainsi été rénovés: Jumet (Nord), Marcinelle (Sud), Marchienne (Ouest) sans oublier la construction de la Tour de Police (centre). "Les comptes communaux adoptés lors du conseil du 3 juin montrent que la Ville de Charleroi est celle qui investit le plus dans les postes de la sécurité", avance le bourgmestre Paul Magnette (PS). "Avec une dépense de transfert de 52 millions d'euros pour les investissements dans les infrastructures. Nous avons aussi embauché quelque 100 policiers et fait repartir, à la hausse, le ,ombre d'agents de quartier".

 

Rénovations à la Tour de police aussi

Près de 450.000 euros seront affectés au réaménagement et à la sécurisation du guichet d’accueil de la Tour de police. L'accès au bâtiment sera sécurisé mais l'accueil sera aussi réagencé et proposera plus de guichets, ce qui réduira le temps d'attente. Ce chantier-là ne durera que 3 semaines. Durant cette période, l'Hôtel de police sera inaccessible; les citoyens pourront alors, à leur convenance, se présenter dans le poste de police du District le plus proche de leur domicile où le personnel sera renforcé en conséquence.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept