Aller au contenu principal

Charleroi en photo s'expose à la Maison de la Presse

Jusqu'au 5 mars, la Maison de la Presse de Charleroi accueille une sélection de clichés du groupe Facebook "Charleroi en photo". Son créateur Nicolas Byloos, a mis en relation quelques membres, passionnés de leur ville, qui ont eu la chance d'être sélectionner pour exposer leurs plus belles photos de la métropole carolo. Professionnels ou amateurs, ces photographes offrent des instants hors du temps et détaillés. 

Ces instants figés sur papier, ont été réalisés par des membres du groupe Facebook « Charleroi en photo », créé en 2014 par Nicolas Byloos. Ce groupe qui compte plus de 16.000 membres, rassemble les amoureux des paysages variés qu’offre la métropole carolo. Pour la première fois, une sélection de ces clichés s’expose à la Maison de la Presse. Une cinquantaines de photos, qui témoignent de la passion des carolo pour leur ville. 

La piscine Solvay, la Tour de police, le métro ou l’emblématique immeuble Leborgne. Ces photos, sont le fruits de sensibilités et de techniques différentes.

Chaque cliché mérite que l’on s’y attarde, que l’on scrute chaque détail. Ces fenêtres qui s’ouvrent sur une ville aux multiples facettes, en donnent parfois une toute autre vision.  

"Charleroi en photo" est accessible en semaine jusqu’au 5 mars à la maison de la presse, à la rue Tumelaire, de 8h30 à 16h.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept