Aller au contenu principal

Charleroi : l'asbl Temps Danses Urbaines va déménager

L’école de danse carolo « Temps Danses Urbaines » créée en 2006 par deux passionnés, Mona et Rachid, vient d’annoncer son déménagement ! Un nouveau projet pour l’asbl, qui lui ouvre de nouvelles opportunités.

« C’est une très bonne nouvelle ! Après 15 ans d'existence, où nous avons mis notre priorité sur l'emploi, il était temps de passer à l'étape suivante : l'achat d'un bâtiment. Nous allons enfin pouvoir quitter le Gymnase de l'Athénée royal de Gilly pour un bâtiment tout neuf, qui nous permettra également de développer de nombreux nouveaux projets », précisent les deux directeurs.

Ce déménagement vers un bâtiment dédié est rendu possible grâce au fonds d'investissement Start Invest, qui permet aux industries culturelles et créatives de se développer. L’asbl avait répondu à l'appel à projet "Prêt Culture" en juin 2020. La réponse positive vient d’être communiquée.

Un déménagement à suivre étape par étape, en numérique

Dans ce cadre, « Temps Danses Urbaines » lance également une série de vidéos intitulée "Les Vlogs du Déménagement », dont vous pouvez découvrir le premier épisode sur la chaîne Youtube de l’asbl :  https://www.youtube.com/watch?v=XtnODE4nfbc&t=1s . Cela permettra à tout un chacun de suivre de près cette belle aventure, depuis la recherche du bâtiment, jusqu'à son inauguration.

Temps Danses Urbaines, c’est quoi ?

C’est une école de danse à Charleroi proposant un large panel de cours allant des danses urbaines aux danses traditionnelles, en passant par les danses modernes et classiques, les cours thématiques, et les cours de renforcement, détente et sportifs. Des cours à partir de 2 ans et demi, ouvert à tous, pour tous les âges et tous les niveaux. C’est aussi un programme de workshops, des stages durant les congés scolaires, une formation professionnelle pour participer à des concours, des événements comme le Hip-Hop A6000 ou la District East Party, des démonstrations lors des divers événements de la vie culturelle carolo, des projets comme la parade du Carnaval, Dansons dans la rue, la réalisation de clips vidéos, des spectacles…

Pour en savoir plus : 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept