Vous n’avez sans doute pas pu passer à coté: le site de l’ancien hôpital civil à Charleroi est devenu une friche. Mis à part un jardin partagé, plus rien ne s’y passe. L’ASBL « Terril 31 » aimerait que cet espace de 1,7 hectare devienne un espace vert.
Le site de l’ancien hôpital civil sera prochainement mis en vente par le CPAS de Charleroi. C’est pour cette raison qu’un groupe de jeunes carolos de l’ASBL Terril 31 a décidé de lancer une pétition pour mobiliser les instances de la ville et du CPAS afin de faire émerger une solution pour conserver ce terrain et pour le transformer en un espace vert et de convivialité pour les citoyens et citoyennes carolos.
Ce site fait partie du paysage Charleroi. Et pour les créateurs de cette pétition, il paraît important de sauvegarder ce lieu qui a vu de nombreux carolos voir le jour.
Ce projet n’est pas nouveau. Avant même la destruction de l’hôpital et lors de la construction de Marie Curie, l’ancien bourgmestre de Charleroi, Jean-Claude Van Cauwenberghe, qui est aussi riverain, avait proposé d’en faire un espace vert. Une proposition restée en suspens.
La pétition est à retrouver sur la page Facebook de Terril 31.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Une matinée de sensibilisation au mois sans alcool au CHRSM
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026