Aller au contenu principal

Cour-sur-Heure : 650 bovins morts en 8 ans

Le coup de gueule d’un agriculteur de Cour-Sur-Heure dans ce journal. Il a perdu presque tout son bétail ces dernières années. Et pour lui, ça ne fait aucun doute, c’est a cause d’une ligne a haute tension située à quelques mètres de son exploitation.

Il y a près de dix ans, la santé des 350 vaches de la ferme Marlier, à Cour-sur-Heure, a commencé à se détériorer… Aujourd’hui, il ne reste plus que deux vaches dans la ferme familiale. Ils ont été contraints d’arrêter leur production laitière. La cause de cette mystérieuse mauvaise santé des bovins est peut-être due à cette borne. 

Concrètement, le champ magnétique que cette ligne dégage touche également l’eau qui est un bon conducteur. Et les vaches sont sensibles aux lignes à haute tension et aux antennes GSM. 

Selon les experts, tout reste encore à définir. Rien n’est certain. Mais il est sûr que cette ligne n’est pas tout à fait innocente au problème. 

Les deux vaches restantes ont trois ans, mais font la taille d’une vache d’un an… Elles refusent de se nourrir et de boire. Benoit va tout faire pour se battre et essayer de survivre dans son exploitation. Malgré tout, il craint pour son avenir et celui de ses enfants. 

Elia viendra début mars pour réaliser des tests et faire des analyses. Elles permettront peut-être d’y voir plus clair ! 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept