Aller au contenu principal

Des jouets utilisés mais en excellent état collectés par TIBI pour des associations

Véritable réussite pour l’opération de collecte de jouets par TIBI. Chaque année, l’intercommunale demande aux citoyens de faire don des jouets utilisés en très bon état afin qu’ils puissent à nouveau servir et redistribués à des associations. Un bel élan de solidarité. 

Des jouets par milliers ou presque sont étalés dans ce recyparc de TIBI à Landelies. Ils sont tous été donnés par de généreux citoyens qui n’en ont tout simplement plus l’utilité. 

Cette année, seuls trois recyparcs de TIBI ont été ouverts pour cette action pour limiter les lieux de collecte vu la situation sanitaire. Aussitôt arrivés, les jouets sont triés, classés et mis dans un conteneur. Tous doivent être en excellent état. 

Une collecte solidaire qui aide beaucoup les associations : que ce soit Fedasil, des associations de parents pour l’accueil extrascolaire ou encore des associations caritatives comme l’ASBL Récoltes Solidaires. Cette ASBL va nettoyer et reconditionner les différents jeux pour les distribuer lors de la St-Nicolas à des enfants dans le besoin. 

Le solde des jouets en bon état et non repris par les associations ira vers la Ressourcerie du Val de Sambre pour pouvoir leur donner une seconde vie. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept