
En raison de la journée de manifestation nationale programmée ce jeudi 13 février à Bruxelles, les recyparcs d’Anderlues, de Couillet 2 (route de Châtelet), de Fontaine-l'Evêque et des Bons Villers seront fermés toute la journée.
Les utilisateurs habituels de ces recyparcs, sont invités à se rendre dans l’un des dix autres recyparcs de la zone couverte par Tibi, qui resteront quant à eux ouverts aux heures habituelles.
En ce qui concerne la collecte des déchets en porte-à-porte, elle devrait être maintenue sur toutes les communes concernées. Les citoyens sont donc invités à sortir leurs déchets comme à l'accoutumée.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Plus de 98 000 personnes vont nettoyer la Wallonie dès jeudi
Des scouts, des entreprises, des clubs de sports, des écoles et même des majorettes et des militaires... participeront à la 11e édition du Grand Nettoyage pour ramasser un maximum de déchets dans l’espace public aux 4 coins de la Wallonie.
Image

Bonne nouvelle : la propreté s’améliore en Wallonie notamment à Charleroi
La propreté publique s'améliore en Wallonie, ce constat est établi par Be Wapp qui s’est basé sur une étude de l’Observatoire de la propreté publique et un sondage, le Baromètre de la prévention des déchets ménagers en Wallonie 2024.
Image

Six écoles de la région carolo sélectionnées pour devenir « Ecole Plus propre »
Be WaPP, Fost Plus et les intercommunales de gestion des déchets ont sélectionné 50 écoles wallonnes pour améliorer la propreté, la prévention et le tri dans et autour des écoles, avec un suivi personnalisé, un accompagnement sur le terrain et un soutien financier.
Image

« Transmettre plutôt que jeter » : succès pour la collecte de jouets
Les congés d’automne ont à peine débuté que les enfants et parents ont effectué un premier tri dans les mannes à jouet. Le but était de profiter d’une collecte orchestrée par plusieurs intercommunales de gestion des déchets, notamment chez nous : Tibi.