La fédération des Scouts invite toutes ses unités à se mobiliser les 22 et 23 février pour les « 48h Scoutmain ». Il s’agit d’un week-end d'action citoyenne autour d'une grande opération de nettoyage des déchets.
L’objectif est de nettoyer plus de 1 000 kilomètres dans les rues, parcs et espaces naturels en Wallonie et à Bruxelles. La fédération encourage donc les unités qui la composent à organiser cette action de marche et de ramassage dans leur quartier, en y invitant les voisins, les familles et tout leur entourage, avec pour ambition de sensibiliser un maximum de personnes à la propreté publique, à l'écoresponsabilité et à l'importance de prendre soin de son environnement.
« Durant 48 heures, c’est à vous de montrer l’exemple et d’agir pour un monde meilleur ! Soyez les acteurs et actrices de demain, mais aussi pour demain. Votre mission ? Rendre service avec votre unité et votre communauté locale pour renforcer la cohésion sociale, tout en prenant soin de notre environnement. »
Plus de 50 groupes ont déjà prévu d'y participer. Be WaPP et Bruxelles Propreté fourniront tout le matériel nécessaire aux groupes participants. L'action bénéficie également du soutien de la coopérative Cera, qui appuie des projets favorisant la cohésion sociale et la durabilité. Les personnes qui souhaitent participer à cette opération sont invitées à se joindre à une unité scoute participante proche de leur quartier.
Sur le même sujet
Recommandations
Gosselies : un team building les mains dans la terre
Farciennes continue la lutte contre les incivilités environnementales
Ecolo dénonce l'accord en demi-teinte de la COP 30
Le radon, un ennemi invisible dans votre maison
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
Made in Charleroi : un salon qui connecte les talents carolos aux entreprises locales
Fleurus lance un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville