Aller au contenu principal

Diffusion des séances du Parlement de Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur Télésambre

Diffusion des séances du Parlement de Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur Télésambre

Dans le cadre de ses missions d’information et d’éducation permanente, Télésambre et l'ensemble des Médias de proximité proposent, en langue des signes, en direct dès 14h, chaque mercredi du mois, les séances du Parlement Wallon en alternance avec celles du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ce afin de permettre aux personnes sourdes et malentendantes de suivre les séances des questions d’actualité et les débats extraordinaires.

Pour Christiane Broekman, interprète en langue des signes, l’accessibilité des séances des deux Parlements est fondamentale :

« Il est important de rendre les séances des Parlements accessibles à la communauté sourde. Les personnes sourdes sont des citoyens à part entière. Elles travaillent, participent aux élections, certaines aimeraient d’ailleurs participer plus activement à la vie politique,... Avoir accès à ces séances parlementaires encourage la réflexion, permet les débats d’idées et participe aux interactions sociales. Des aspects de la vie qu’il faut encourager encore plus dans cette communauté privée de moyens d’informations adaptées. ».

Les captations en direct démarrent avec la présentation et la contextualisation des débats réalisées par le journaliste de Canal C, Benoit De Rue. 

Retrouvez la rentrée parlementaire du Parlement de Wallonie, ce mercredi 2 septembre 2020 dès 14h, et celle du Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles, ce jeudi 3 septembre 2020 dès 14h.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept