Aller au contenu principal

Eden: 3ème escale de Quartiers Libres à Marcinelle

Evénement proposant quatre fois quatre jours de festivals durant l'été, Quartier Libre mêle la culture à la fête, avec des activités diverses, des ateliers et un focus sur les différents aspect de la culture urbaine.

Après Jumet et Montignies, c'est à Marcinelle, à la Cité Parc, que Quartier Libre s'est installé ces jeudi, vendredi, samedi et dimanche.

Le climax de cette troisième étape était programmé ce samedi avec la performance artistique du funambule Oliver Zimmermann. Celui-ci proposait, à plus de trente mètres de hauteur, de relier deux des blocs de la cité. Une prouesse aussi sportive que symbolique, histoire de prouver qu'il est possible de tisser des lien et de rétablir la communication, même lorsque le vide semble insurmontable.

« Le funambule relie, symboliquement, deux tours d’immeubles de la Cité Parc », annonce Fabrice Laurent, directeur de l’Eden. 

 

« Ce n’est pas évident quand il pleut, j’ai mis des chaussures d’eau au-dessus de mes chaussures de fil pour ne pas glisser », explique Oliver Zimermann.

 

Pari réussi pour l'Eden, même s'il a été nécessaire de jongler avec les conditions climatiques, pas toujours propices à la fête.

La dernière escale du festival est programmée à Monceau dès ce jeudi


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept