Notre magazine culturel Arthème s’intéresse à Composite : ateliers créatifs partagés. Une vingtaine de créateurs se sont installés sur le site d’une ancienne menuiserie à Marcinelle, avec un panel varié de disciplines : graphisme, web, bijouterie ou encore textile. C’est leur quotidien, leur motivation que l’on découvre.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Color Wood Festival à Fleurus : un voyage culturel entre musique et arts du cirque
Le Color Wood Festival revient à Fleurus pour sa deuxième édition. Mêlant musique et arts du cirque, les artistes sont venus du monde entier pour faire découvrir leur culture, enchantant les petits comme les grands.
Image
Eleven Music Hall: un workshop autour du cabaret
Eleven Music Hall, la nouvelle compagnie de comédie musicale de Charleroi organisait son tout premier workshop. L'occasion pour les participants de s'initier ou de redécouvrir l'univers magique du cabaret en mixant les arts de la scène: le théâtre, la danse et le chant.
Image
Pont-à-Celles : stage d'improvisation pour les enfants
Improcarolo, l’école d’improvisation de Charleroi, a organisé cette semaine un stage d’improvisation théâtrale pour les enfants de 8 à 14 ans au centre culturel de Pont-à-Celles. Une occasion idéale de prendre confiance en soi tout en s’amusant.
Image
Le BPS22: deux expositions qui retracent le parcours de deux artistes belges
Des œuvres d’artistes belges occupent en ce moment le BPS22 jusqu’en septembre. Deux expositions « qui traitent de la mémoire et du souvenir au travers d'une véritable esthétique de la disparition », expliquent le musée. D’un côté, on plonge dans l’hyperréalisme avec Eric Fourez et de l’autre, on pénètre dans l’obscurité d’une certaine immortalité avec Alain Bornain.
Image
Arthème Magazine - 04/04/2024
L'engouement pour la culture asiatique ne cesse de s'accroitre dans le monde entier. En Belgique, les passionnés de mangas, jeux vidéos et Cosplay sont également en réelle augmentation comme en témoigne le festival "Made In Asia" à Bruxelles qui réunit chaque année des milliers de visiteurs autour de ces thématiques. Dans notre émission Arthème, nous nous sommes donc intéressés à cette culture : du mangas, aux jeux vidéos en passant par le phénomène Kpop. Des passionnés de notre région se confient sur cet univers débordant.
Image
Donner une seconde vie aux déchets en les transformant en oeuvres d'art
Donner du sens aux déchets en les transformant en oeuvres d'art, c'est le projet derrière l'exposition Renaissance. Une exposition qui met en avant le recyclage et qui est porté par Amandine Geluck, la nièce du père du Chat.