Pour ce nouveau magazine C à Découvrir, Focus sur l'asbl A Coeur Space, située entre les rails de chemin de fer et Thy Marcinelle. Depuis 2017, l'asbl est dans l'écoconception et le recyclage créatifs mais la COVID19 est venue jouer les trouble-fêtes.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Fleurus retire ses bulles textiles après de nouveaux actes d'incivilités
Malgré les appels répétés au civisme et les rappels aux sanctions encourues, de nouveaux dépôts sauvages ont été constatés autour des bulles à textiles installées à Fleurus. Face à cette situation devenue intolérable, la Ville a décidé de réagir.
Image
Nouvelle édition de la grande collecte des appareils électroménagers pour la bonne cause
Comme chaque année depuis 2021, Recupel et Nostalgie lancent leur grande collecte d'appareils électroménagers en Wallonie et à Bruxelles en faveur des personnes défavorisées. L'opération est organisée du 10 au 20 septembre.
Image
Nouvelle campagne de sensibilisation sur le tri des appareils électroniques
Fost Plus, Bebat et Recupel lancent lundi une campagne de sensibilisation rappelant qu'il est impératif de déposer les piles et appareils électroniques usagés dans les points de collecte prévus à cet effet, et nulle part ailleurs.
Image
Sans mesure urgente, les textiles usagés inonderont les rues de Bruxelles et de Wallonie
Les opérateurs textiles demandent aux gouvernements wallon et bruxellois d’agir d’urgence. Déjà en crise, ils doivent depuis janvier collecter tous les résidus textiles, quelle qu’en soit la qualité, conformément à une directive européenne.
Image
La nouvelle taxe sur les déchets sauvages fait des remous: "3 à 4 fois plus chère" qu'à l'étranger
La nouvelle taxe sur les déchets sauvages que s'apprêtent à adopter les gouvernements régionaux suscite bien des remous. Par exemple, chez Comeos et Fevia, les fédérations représentant respectivement les secteurs du commerce et de l'industrie alimentaire.
Image
Farciennes: 6240 Services relance l'emploi local
Le projet 6240 Services de Farciennes a organisé une sorte de portes ouvertes afin de montrer aux habitants ce qu’on y fait. Mais delà des « services » proposés, c’est aussi une seconde chance à ceux qui sont sans emploi depuis plus de deux ans.
Image
"Je me souviens..." : une boutique de seconde main gérée en famille à Strée (Beaumont)
A Strée, la boutique "Je me souviens" mobilise une famille complète. Il y a 6 ans, Isabelle Blaise a ouvert ce magasin d'objets de seconde main de qualité. Découverte de cette belle histoire en milieu rural.